JOUR 15 SEDONA 290KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Arizona » Flagstaff
June 13th 2016
Published: June 14th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,



Après une mauvaise nuit une excellente journée.

L'hôtel que j'avais réservé, et pour 2 nuits est sur la route 66, la nuit il y a très peu de circulation, mais c'est la voie ferrée est à une centaine de mètre. Les trains ils sont aux normes américaines entre 50 et 100 wagons, 4 locos diesel, cerise sur le gâteau une discothèque très mal insonorisée, de l'autre côté du parking derrière la haie, probablement hétéro, je n'ai pas entendu de coup de feu. j'ai du regarder l'heure une dizaine fois dans la nuit.

Flagstaff est à 7000 pieds d'altitude (2300m), et hier au soir en rentrant de souper, à pied, je sentais une bonne fraîcheur, et ce matin, la pluie avec 17°. Je venais de consulter la météo, et les prévisions étaient: très belle journée, 29°. Je démarre toit fermée, à 7h30, le temps de traverser la ville, plus tôt la banlieue, ce qui doit faire 35 km, le soleil se lève, l'environnement est montagneux, il y a des sommets à 3500m, ce qui fait que j'ouvre le toit pour en profiter. De suite à la sortie de la ville commence la forêt de Coconino, des sapins magnifiques, mais la température chute à 10°, je ne ferme pas le toit mais j'ai toujours un vieux sweat, sur le siège arrière, prévu pour les coups de frais.

Je ne voudrais pas être trop long et rentrer dans trop de détails, mais pour ceux qui connaissent, je vais rayonner autour de Sedona, qui est connue pour ces roches rouges. Successivement je vais faire: Oak Creek Canyon, la "loop" circuit Red Rock State park, Boyton Pass, Thunder montain, Coffee Pot, Chimney Rock. Ces montagnes, burinées par les élément, sont vraiment un spectacle prodigieux. A chaque virage c'est un nouveau décor, à chaque fois l'envie de faire une photo de plus. Je vais allé voir la "Chapel of the Holly Cross" C'est une curiosité de construction, coincée dans le roc. Il doit y avoir 30 places de parking, et il y avait peut être 60 voitures, il fallait attendre qu'une place se libère, pour accéder, au bout de 10 minutes, à la vitesse où ça se libérait je suis parti. Comme de bien sur en me baladant je n'ai pas pu me retenir de prendre des petits chemins en terre, mais qui en valaient la peine.

En début d'après midi, je me fais un petit parcours, enfin je le croyais petit, dans la Valley Verde, avec Camp Verde. Verde Viiage, Cottonwood, tous des noms que j'ai vu dans les guides, mais au final pas grandes nouveautés, du désert, les villages "historic" c'est 3 boutiques pour touristes. Partout et depuis ce matin il y a des "States Park", avec plus ou moins d'intérêts, je vais me présenter à 2, sans rentrer, une fois 7$, pour une forêt de pins, l'autre 15$ pour la pêche.

Lorsque je passe le long de la River Verde, un panneau "acces River", je pense que c'est encore un parc payant, pas du tout, il fait 35°, peut être bon pour un petit bain. Mais quand j'ai vu la couleur de l'eau et surtout l'accès, et les berges, ça m'a coupé l'envie. 10 minutes avant, je venais de faire une photo de panneau de mise en garde, contre les scorpions, et les crotales.

J'ai donc pris le chemin du retour, et les 80 derniers km je les ai fait par la même route que le matin. Cet après midi, avec un ciel totalement bleu ces montagnes étaient devenues couleur ocre, flamboyantes. Énorme différence avec ce matin.

Cet après midi, je me suis calmé sur les photos. Le soir je passe un temps monstre à faire le tri, et comme tout le monde, j'ai beaucoup de mal à en éliminer.

Cette journée: un ravissement pour les yeux. Demain je vais encore rester dans le coin de Flagstaff, où il y a encore pas mal à voir, avant de monter au nord vers le Grand Canyon, dans sa partie est.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 43, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.593s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 61; dbt: 0.4821s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb