Paradisiaque!


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Skagway
July 5th 2011
Published: July 5th 2011
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Skagway, Alaska 71 secs
2: Somewhere over the rainbow 21 secs
Whitehorse, YukonWhitehorse, YukonWhitehorse, Yukon

We are not alone!
Skagway, Alaska, 5 juillet

Après toute cette route, j’ai trouvé un autre petit coin de paradis! Le terminus des croisières vers l’Alaska mérite bien sa réputation! Mais deux mots sur les derniers jours avant de vous parler de Skagway. Whiterhorse, la capitale yukonnaise, est une petite ville sans trop de cachet mais la nature environnante est intéressante. Une jolie promenade le long du fleuve Yukon m’a amené vers le lac Schwatka (réservoir créé par un barrage et où l’on trouve la plus longue passe migratoire à saumon au monde) et le Miles canyon, où le fleuve s’encastre entre des parois de roches basaltiques. De là, une petite incursion vers Atlin, un bled isolé de la Colombie-Britannique qui n’est accessible que par le Yukon. ‘La petite Suisse’ offre un coup d’œil séduisant sur les montagnes et le lac Atlin, ça rappelle effectivement les abords du lac Léman. J’ai campé le long du lac et je dois vous dire que la nuit y fut plutôt frisquette (5C). Puis hier matin, j’ai emprunté la White Pass pour traverser les montagnes et revenir en Alaska, un joli arc-en-ciel m’ayant salué pour l’occasion. Un vilain douanier (au demeurant fort gentil) m’a confisqué ma tomate lors
Whitehorse, YukonWhitehorse, YukonWhitehorse, Yukon

Près de la passe migratoire, joli!
du passage aux douanes, le Département de l’Agriculture des États-Unis étant assez tatillon sur la question. Puis j’arrivai à Skagway, nichée tout au fond du fjord Taiya. Le décor est splendide et vaut que l’on s’y arrête. Une moyenne de quatre bateaux de croisières qui déversent ici 10 000 touristes par jour, c’est vous dire l’attrait de l’endroit. Les infrastructures touristiques y sont bien développées et offrent une panoplie d’activités, dont la spectaculaire ballade en train dans la White Pass. Comme nous étions le 4 juillet, je suis donc arrivé en ville pour la fête nationale et la traditionnelle parade. Fort sympathique tout ça, ça ajoute à la séduction des lieux! De beaux sentiers entourent la ville, alors je profite du coin avant de prendre le bateau pour Haines, de l’autre côté du fjord. Le parc de Kluane et le mont Logan (5950m), au Yukon, m’attendent après cela. Bref, que d’intéressantes découvertes, la vie est belle, même si Nathalie me manque beaucoup… Tourlou!



Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Whitehorse, YukonWhitehorse, Yukon
Whitehorse, Yukon

Belle bête!
Atlin, British ColumbiaAtlin, British Columbia
Atlin, British Columbia

La petite Suisse
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

Happy birthday America!
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

Le train pour la White Pass
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

L'ours affamé et sa boîte à lunch...
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

Fête au village!
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

Le fjord Taiya, splendide!
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

Dyea, petite baie isolée pas loin de Skagway. Beau spot pour l'apéro!
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

La ville et le port, tout pour le touriste!
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

Quatre comme ça par jour, c'est fou!
Skagway, AlaskaSkagway, Alaska
Skagway, Alaska

Les Alaskans se sont donc pas tous républicains...


Tot: 0.059s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 33; dbt: 0.0291s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb