JOUR 33 KENAI AK 180KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Kenai
July 14th 2017
Published: July 15th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je vais commencer par la mésaventure du jour. Ce matin nous n'étions pas pressés, je consulte ma banque sur le net, et je vois une transaction sur mon relevé Mastercard de 798 $ canadien au profit du Cirque du Soleil. J'appelle Mastercard, de la voiture, car l'attente est assez longue, je demande des explications, la personne me donne le n° de tel du bénéficiaire, le Cirque du Soleil, qui me confirme l'achat de 6 billets le 6/7 pour un spectacle à Montréal le 8. Pour faire court, ma carte est annulée, je vais obtenir le remboursement. Je vais obligé d'utiliser ma carte Française pendant quelques jours, ce qui n'est pas dans mes plans, et de calculer où je peux m'en faire envoyer une nouvelle. pour tout ça plus de 2heures de téléphone, et je crois que ce n'est pas fini.

Nous quittons Homer, notre charmant coin de repos, sous la pluie. Pendant ces 3 jours, j'ai espéré qu'un troupeau de baleines défileraient, sous nos yeux, mais il n'en a rien été, je me serais même contenté d'un troupeau d'orques. (lol).

Pendant que je suis au téléphone, Pier visite un musée, qu'une de ses nombreuses rencontres lui a conseillées. Le musée de Norman Lowell, un artiste aveugle à 95%. N'ayant pas assez de connaissances pour apprécier le travail, je ne vais que le survoler bien rapidement, et de plus Pier m'attend sous la pluie.

Nous reprenons notre chemin pour Kenai, en compagnie d'une petite pluie fine et 10-12°. Sur le coup de midi, nous longeons la mer, et cherchons un coin pour le piquenique, sans succès, tous les accès son privés. C'est ainsi que nous arrivons à Kenai. Je prends la direction "old city" vieille ville et arrivons devant 2 chapelles, ou églises Russe Orthodoxe dont une du début vingtième siècle. Et entre les 2, un petit resto, fait de brique et broque, avec du bois de récupération, charmant et atypique, du coup plus de pique nique. Pour Pier un sandwich au poulet et moi une clam chowder (soupe au lait, crème, pomme de terre et poisson. A l'origine, plat de Nouvelle Angleterre, de Boston. J'adore ces soupes, aucunes ne se ressemblent, et chaque fois c'est une recette différente.

Après ce lunch nous jetons un oeil, sur la baie Cook Inlet, colonisé, par les européens, Cook en 1778, Artega en 1799, Fidalgo 1790 et Vancouver en 1794, avant que les Russes ne l'occupent et la transforme en comptoir marchand.

Nous sommes intrigués par l'activité que l'on aperçoit au loin sur la grève, à marrée basse. Et la surprise, on découvre une pêche surprenante. Peut-être une centaine de pêcheurs, tous en cuissarde, immobiles, dans l'eau jusqu'au ventre, équipés d'immenses épuisettes, entre 1.2 et 1.5m de diamètre, cherchant à capturer les saumons qui remontent la rivière. Spectacle assez surprenant, dans un décor quasi lunaire, à cause la marée basse, des centaines de mouettes "gueulent" et attendent les carcasses. Beaucoup de ses pêcheurs, sont équipés de table à repasser, qui leur servent de table de découpe, pour lever les filets de saumon.

Demain, pas de projets précis, dans un premier temps la North Kenai Road. Après ??

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.067s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0403s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb