Trusty III


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alabama » Mobile
November 25th 2010
Published: November 25th 2010
Edit Blog Post

Le retour au bateau s’est bien déroulé, même si nous avons dû effectuer un peu de gymnastique pour notre transport. Une location pour nous rendre à Windsor, Ontario et Christine, notre fille, est venue gentiment nous chercher pour nous traverser à Détroit et prendre une autre auto de location pour retourner au Tennessee.

It was most enjoyable to spend a night with our daughter and grand children and the next day, early morning off to New Johnsonville. It was a beautiful day for travelling. Everything was fine on Trusty III and the next day was a cleanup day.

Nous avons quitté Pebble Isle Marina, le vendredi le 12 par un soleil radieux et des températures presque d’été et apprécié notre première journée de navigation sur la rivière Tennessee. Ce fut de courte durée et l’automne fait une entrée marquée avec des nuits froides près du point de congélation ; les vents frais empêchent la température de se réchauffer et le soleil se cache pour plusieurs jours et la pluie s’en mêle.

I had to drive the boat for 5 days from the inside quarters, a first since we have Trusty III. Heating was necessary and had to plan our stops way ahead in order to avoid the darkness. We decided to head down South as quickly as possible to leave behind this autumnal weather, so we travelled as long as we could and at that time, we were 5 boats together. So we had cocktail hours most enjoyable and did some planning for the next days.

Avec la progression vers le Sud et notre entrée en Alabama, la température s’améliore, mais souvent les matins, un épais brouillard retarde le départ et devons attendre que le soleil fasse son œuvre. Depuis trois jours, on se lève le matin sans avoir à mettre du chauffage et les vêtements d’été sont ressortis.

Although, it was our second time to be in Mobile, its port remains so impressive and seeing the activities there you would not believe that there is still a recession. There are all kinds of tugs, tows, large container ships, tankers, cruise ships; you name it they are there.

Nous voudrions terminer ce message en rendant hommage à notre nouveau guide de là-haut soit notre bon ami Louison Dubé qui nous a quitté à l’âge de 67, le cancer ayant eu raison de lui. Ceci nous a fait beaucoup réfléchir et nous apprécions tous les bons moments de la vie et nous remercions Dieu de nous permettre de faire encore une fois ce voyage.

A la prochaine and to our American friends Happy Thanksgiving.

Yvette et Claude




Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



25th November 2010

Salut les grands voyageurs, merci de nous donner de vos nouvelles et surtout de nous partager vos merveilleux moments de ce fantastique voyage. Ça nous donne tout simplement hâte de faire de même. De notre côté, nous nous portons bien même si notre saison de bateau est terminée.M-J comme vous le savez, en plus d'étudier à fond de train, va passer un peu de temps à la chorale du RSTLYC à remplacer André qui doit, come vous le savez, passer au bistouri. Dommage que vous n'y soyez pas, vous allez nous manquer.Nous pensons à vous souvent. À bientôt et surtout, profitez-en mais, svp, continuer de nous tenir informés. Ben & Mary
25th November 2010

bonnie bell
Hi Yvette and Claude Checked new blog from 24th november 2010 looks very good . Have A good and warmer time Love Anne marie and Frank
25th November 2010
11055-Matin de brume

Paysages
Wow! Les paysages que vous voyez sont vraiment de toute beauté! Vous êtes très chanceux de vivre cela! Le mixte de la brume est des nuages est très spécial!
25th November 2010

Bien content de savoir que le retour s'est bien effectué. Notre lunch en votre compagnie, à Lachine fut bien apprécié. Je vous envie beaucoup de refaire ce beau et long périple. Espérons vous revoir en Floride dans quelques mois. Profitez-en et amusez vous bien. Monique et Michel
25th November 2010

S'lut les voyageux.....
Excusez mon retard à vous remerciez pour les voeux reçus à l'occasion de la fête de Michel.Merci pour Skipe Claude,tu seras surpris un ce ces matins!Vous,vous rechauffez progressivement nous on gèle mais sans neige.Profitez en bien. Très heureuse de te lire et de voir les photos,Merci. J'ai lu dans la Presse l'avis de décès de votre ami,triste.Ça rode toujours autour,il faut profiter de la vie.... Portez vous bien et à la prochaine,Bisous à vous 2,Louise.xxx+Michel.
26th November 2010

Merci
il est 7:50 heure central soit une heure plustard que vous et il fait 73.7 F Nous avons célébré la Thanksgiving Américain en grande et ce fut très agréable. vous verrez dans le prochain blog. A bientôt!
26th November 2010

Bien reçu...
votre message. J'espère que vous avez bien digéré la dinde de l'Action de Grace(US). C'est toujours agréable de lire vos commentaires et de voir des coins des États-Unis que nous ne connaissons pas. Nous communiquerons avec vous sur Skype (quelle merveille) avant de partir en croisière. Bye et bonne suite de voyage.
1st December 2010

Message
Bonjour à vous deux, Il est toujours intéressant de vous lire. Profitez de votre hiver au soleil.

Tot: 1.696s; Tpl: 0.068s; cc: 11; qc: 54; dbt: 0.0356s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb