Yucatan

North America » Mexico » Yucatán
February 18th 2010
Published: March 13th 2010

A cote de notre bungalowA cote de notre bungalowA cote de notre bungalow

read the french, im lazy today...darren
Videos se trouvent sur un lien au milieu de photos. For videos use the link below with the next photos.

La peninsule du Yucatan est une des parties les plus touristiques du Mexique. Tulum reste encore un petit village a taille humaine meme s’il se trouve au bord de la mer des caraibes. Cependant on sent deja les prix montes rapidement, logement, taxis, restaurants…
On decide de prendre tout de meme une “cabana” au bord de la mer et le paysage est paradisiaque. Le seul hic de tulum c’est que le centre ville est a 3 km de la mer et qu’un taxi est necesaire pour s’y rendre. Et au bord de la mer, mis a part les hotels, il n’y a pas vraiment d’animation.
De tulum, on s’est rendu a Akumal en colectivo. Il y a une lagune ou l’on peut voir des poissons. On a ete decus par la quantite de poissons. C’est vrai qu’en ayant deja vu de nombreux fonds marins , c’est difficile d’etre a chaque fois ebahi par ce que l’on va voir.
Cependant j’ai vu une raie et une tortue a quelques metres et c’etait vraiment sympa.
Le lendemain, on part a Playa del
Et je suis toujours laEt je suis toujours laEt je suis toujours la

Meme si je reste souvent dans le sac...
carmen. Ce n’est la ville qui nous attirait le plus vu le toursime qui y est developpe. Mais au final trouver davantage d’animation nous rejouissait. L’auberge etait sympa pour cuisiner et rencontrer d’autres voyageurs. On sentait les etats unis tout proche avec un Walmart a cent metres de l’auberge.
On se rend le lundi sur l’ile de Cozumel ou la plongee est excellente (annonce confirmee par Darren) Moi j’etait motivee par le snorkeling ( voir les poissons en suface avec un tuba) et le gars nous propose de partir la journee pour faire 2 plongees pour Darren pendant que je pouvais profiter du snorkeling. Mais en effet il me semblait bien que les sites de plonges etaient difficilement le paradis pour le snorkeling. Il y avait une superbe visibilite a 30 metres mais les fonds etaient trop profonds pour remplir les yeux des couleurs des poissons.
En fin de journee, je vais au bord de la cote et c’est la que j’ai pu voir les plus beaux coraux avec un metre d’eau.

^^^^
After another overnight bus we arrived in Tulum. We spent a few days on the beach soaking up the sun, snorkling and scuba diving in some
Petit dej au bord de la merPetit dej au bord de la merPetit dej au bord de la mer

Nice breakfast with a beautiful sea
beautiful coral reefs. In Tulum we had a pretty cabin on the beach. After tulum we went to Playa del carmen an hour up the road. If felt like going to the United states with shopping malls and wallmarts readily available. After a few day on the beach we were ready to say good by to Mexico and move on to a new country.

Tortue... c'est quand ca nageTortue... c'est quand ca nage
Tortue... c'est quand ca nage

on a une videoaue l'on mettra des que les connexions sont plus rapides.
Soiree salsaSoiree salsa
Soiree salsa

en fait on essaie de danser mais a cote de nous les mexicains sont terribles en salsa...
Darren en plongeeDarren en plongee
Darren en plongee

Ok on a du mal a le reconnaitre, mais c'est bien lui.
Soiree terminee au Coco bongo avec 2 anglais Soiree terminee au Coco bongo avec 2 anglais
Soiree terminee au Coco bongo avec 2 anglais

Le coco bongo etait le gros show a voir pour les touristes a Playa del carmen, la veille on nous a dit 40$ la soiree et open bar... c'etait pas pour nous. mais le lendemain c'etait gratuit car ils avaient besoin de monde un lundi soir pour remplir la salle... et c'etait marrant.

Tot: 0.078s; Tpl: 0.016s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0561s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb