San Cristobal de Las Casas


Advertisement
Published: November 19th 2010
Edit Blog Post

Ola todos !

Aujourd´hui je suis a Cristobal de las Casas. En fair depuis hier.
Je suis arrive vers 7h du matin, apres 12h de bus. Un voyage plutot sympathique, mene tambour battant par le chauffeur (un familier de Fangio je pense) sur des routes de qualite mediocre. Enfin j ai pu dormir par intermittance. C est surtout que les medocs ont fait effet, et je me sens beaucoup mieux.

San Cristobasl est tout simplement magique. Ville carrefour des civilisations du Chiapas, elle attire a la fois toute une foule de voyageurs de tout pays et des locaux des collines avoisinantes. C est une ville tres boheme, ou le temps s est arrete. Niche entre les collines boisees et brumeuses, faite de rues perpendiculaires aux maisons basses aux couleurs chatoyantes (je m entraine pour le goncourt), articulees autour du Zocalo, San Cristobal vous transporte litterallement dans un autre monde.
Comme je le disais, c est rempli de voyageurs, errant dans la regions qui a la rencontre des peuples "indigenes" qui a la recherche des chamanistes. Certains sont illumines, d autres sont perdus, mais tous ont ce cote un peu roots. Il me manque la barbe et qqes couches de crasse sur les pieds pour me meler pleinement a cette troupe sympathique.

La population locale est egalement tres specifique. Loin des mexicains americanises que j ai pu rencontre jusqu a present, les habitants de la regions portent les costumes tradionnels, autres panchos et gilets de laines. Ils se regroupent sur les places principales pour vendre de l artisanat local.

Hier je suis alle au Revolucion, un cafe qui comme tant d autres ici recoit des groupes pour des concerts live. Musique locale ou non, mais sublime par la simplicite et la generosite qui se degagent en tout cas.

Today je me perds avec delectation dans ces petites rues, j ai visite le musee Na Bolom (maison de Frans Bloom, explorateur qui a cree un lien tres fort avec les populations locales) et je vais au gre de mon humeur dans cette ville si particuliere.

Seul bemol, il bruine. Cela fait plus d un mois que je n ai pas vu ou senti la pluie, c est une senstation bizarre.

Demain je pars pour Palenque, formidable site archeologique perdu dans la jungle. Mais d abord ce soir je fais le plein de sensations douces et d insouciance avec un concert improvise dans un des cafes.


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



25th November 2010

et pendant ce temps la à Veracruz... c'est un bon trip ma caille. enjoy alex
28th November 2010

Je viens de lire les 3/4 de tes posts. C'est génial se que tu fais, vraiment ça me donne envie de voyager. T'en en CP sans solde?
29th November 2010

@Gael
J ai pris 1 an sabbatique. Sans solde, mais le gouvernement belge me paye 400euros/mois pour.....financer mes vacances ! La Belgique a qqes avantages... Et toi quoi de neuf depuis le Lavandou ?

Tot: 0.154s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0517s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb