Palanque and Agua Azul

Mexico's flag
North America » Mexico » Chiapas » Palenque
April 9th 2009
Published: April 9th 2009

Nous avons quitte Ocosingo pour nous rendre a Agua Azul, mais ce ne fus pas la meilleure idee a avoir en cette periode de Semana Santa...la Paques quoi. Agua Azul est un endroit superbe avec des cascades dans tous les sens et une eau d'un bleu azur....mais c'est aussi absolument blinde de touriste. Il y en a partout et impossible de trouver un endroit tranquille dans cette masse grouillante.

Nous avions au depart penser rester 2 jours, mais a peine avions nous pose la tente que cette duree se reduisait a une nuit. Nous avons malgre tout tente de profiter un peu des eaux et puis avons passe une soiree fort sympa en compagnie d'un couple Israelien que nous avions rencontre a San Cristobal. Soiree qui fut interrompue par une bonne drache...un peu comme chez nous :D ...il a plut toute la nuit et la journee du lendemain. Ce fut donc une vraie partie de plaisir de ranger tout le matos trempe et de prendre la route de Palenque.

Mais ca c'est fait sans trop de mal et nous avons trouve un chouette endroit a Palenque pas loin de l'entree des ruines et perdu au milieu de la jungle...ou nous avons pu mettre secher toutes nos affaires.

Le temps a maintenant tourne au ciel bleu et la jungle s'est transformee en fournaise de dingue. je ne sais pas combien de degre il fait ici....et je ne veux surtout pas le savoir. en fait, le pire n'est pas encore la chaleur, c'est surtout l'humidite...mais bon, je vais pas me plaindre ouarffff car c'est bien plaisant ici.

on va encore rester quelque jours avant de se rendre au guatemala visiter Tickal

PalenquePalenque
Palenque

on the right you can see the local bus :D

Tot: 0.418s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 74; dbt: 0.0806s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb