Que d'aventures!

July 2nd 2011
Published: July 3rd 2011

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Dawson City, Yukon 70 secs
Talkeetna, AlaskaTalkeetna, AlaskaTalkeetna, Alaska

Une version plus à gauche de vous savez quoi...
Whitehorse, Yukon, 2 juillet

Pas mal de route depuis trois jours! Parti d'Anchorage mercredi soir, je suis maintenant à Whitehorse, Yukon, plus de 1500 km plus loin. Mes attentes face au parc Denali furent pour le moins refroidies. Un temps maussade, l'impossibilité d'entrer dans le parc avec la voiture, un horaire de navettes qui ne faisait pas trop mon bonheur, bref, j'ai dû renoncer... Mais, au moins, un petit trou dans les nuages m'a permis de voir le sommet du McKinley et j'ai respecté ma promesse de me prosterner devant cette grandiose montagne. De là, un petit arrêt à Fairbanks, deuxième ville de l'Alaska, de laquelle j'avoue qu'il y a peu à dire. J'ai donc filé vers le Yukon et entré au Canada (le 1er juillet, quel timing!) par la "top of the world highway", passant la frontière au poste de douane le plus paumé que j'ai jamais vu! Au bout de cette route nichée sur les sommets, j'arrivai à Dawson City en empruntant le bac pour traverser le fleuve Yukon. Wow, quelle entrée! Et là, les rues en gravelle, les trottoirs de bois, les maisons qui datent pour la plupart de la glorieuse période du "gold rush" (fin XIXe),
Mont McKinleyMont McKinleyMont McKinley

6194 mètres, je suis baba!
c'est le coup de coeur total! Après un petit tour de ville (c'est grand comme ma main), je me précipite au Downtown Hotel pour savourer le fameux sourtoe cocktail. Coeurs sensibles, soyez avertis... Une vieille histoire de trappeur qui a dû s'amputer le gros orteil, celui ci ayant été conservé dans l'alcool a donné naissance à cette attraction fort populaire ici. Pour avoir son certificat, il faut boire la gnôle (le Yukon Gold, un genre de Southerne Comfort) avec le gros orteil en question dedans (ce n'est plus l'orteil original mais la succession semble bien assurée) et que nos lèvres touchent le dit organe. J'ai donc réussi l'épreuve haut la main (je vous passe les détails) et je suis maintenant membre du club, certificat et témoins à l'appui. J'ai terminé cette folle soirée au sommet du Midnight Dome devant le soleil de minuit (d'où mon air un peu gaga sur la vidéo... ;^) en contemplant le fleuve Yukon. J'ai descendu aujourd'hui la Klondike highway jusqu'à Whitehorse, que je compte explorer demain. Tourlou!

Delta junction, AlaskaDelta junction, Alaska
Delta junction, Alaska

J'tel dit, grosses de même les mouches!
Taylor highway, AlaskaTaylor highway, Alaska
Taylor highway, Alaska

Mon premier orignal!

La petite ville et le le majestueux fleuve Yukon

Le soleil de minuit sur le fleuve... wow!

La petite maison sur le Yukon!

Au top du gold rush, 40 000 personnes habitaient ce lieu. Il fallait les divertir...

Un hôtel, de passe?

Le Downtown Hôtel, là où on trouve le fameux sourtoe cocktail...

L'orteil en question. Croyez le ou non, tout le monde y goûte... I know, this is disgusting!
Dawson city, YukonDawson city, Yukon
Dawson city, Yukon

Un peu perplexe, mais je fonce... Gloups!

Une chance, j'avais mon chapeau et mes bottes pointues...
Klondike highway, YukonKlondike highway, Yukon
Klondike highway, Yukon

Mon premier grizzly, tout petit!

Tot: 1.295s; Tpl: 0.036s; cc: 11; qc: 54; dbt: 0.029s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb