JOUR 39 DAWSON CITY 300KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Yukon » Dawson City
July 21st 2017
Published: July 21st 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir je suis dans la ville que de plus en plus de français voient très souvent à la tv, dans les émissions sur les chercheurs d'or, les trappeurs, etc, toutes ces émissions tournées soit au Yukon, soit en Alaska. Petite info le fleuve Yukon ne fait que 3885 !. Il prend sa source près de Juneau et se jette dans la mer de Bering.

Hier en me couchant à Tok, j'était heureux, car le ciel était pur, et il faisait 27°, ce qui augurait une bonne et belle journée pour aujourd'hui. Revers de la médaille, jusqu'aux environs de 23h le soleil à tapé dans la chambre, et c'est devenue une étuve.Ce matin le ciel était gris clair, avec 17°. Ma première photo je vais la faire tout près de Tok, la rivière Tanana que je trouve magnifique avec cette éclairage.

Je quitte la grande route, l'Alaska highway, pour prendre une route de montagne, en moyenne 2000m, qui bientôt ne va plus être goudronnée, et qui avec les travaux qui son fréquents, et les orages que je vais ramassés, va devenir très boueuse, et glissante. En 2014, je l'avais faite que sous la pluie. Aujourd'hui, il y a de temps à autre des percées de soleil, je reconnais pas l'environnement. Il faut aimé, mais ce décor du bout du monde, sauvage, je trouve ça fabuleux. Sur 300km, je vais en faire plus de 250 sur cette route de "gravel". Et pour compagnie à 90%, des camping-cars.

Je vais traverser Chicken City, que je reconnais à peine. L'énorme poulet de plusieurs mètres de haut en allu, a disparu, remplacé par 3 petits coqs.

Je mange au bord d'une rivière où il est autorisé de chercher de l'or. Je crois comprendre qu'elle à été fouillée de fond en comble aux centaines de tas de gravier que je vois tout du long. Mais il y a encore des chercheurs équipés de façon industriels, à voir les équipements. Exactement ce que l'on voit dans les émissions.

Vers 15h je rentre au Canada, cette fois ça se passe tout seul. Il y a 4 ans, j'étais resté plus dune heure, jusqu'à montrer ma carte de sécu etc etc. Il faisait 5°, j'étais en teeshirt, avec l'interdiction de toucher à la voiture. Mauvais souvenir.

A peine passé la douane, qui est totalement isolée, au sommet d'une montagne, j'attaque la descente, et la surprise du jour. Des caribous (je confirme renne en Europe) qui traversent la route. de suite je m'arrête à une cinquantaine de mètre, pour la photo. Je m'avance jusqu'à une trentaine de mètres et constate qu'ils sont plusieurs centaines. Je descend de voiture, et j'en vois autant derrière moi que devant. Je suis rester peut être un quart d'heure à les voir défilés, jusqu'à que je décide de couper ce défilé, et ils m'ont gentiment laissés passer. C'était totalement inoui ce nombres de bêtes. Je me doutais qu'il y en avait dans la région, un moment avant j'avais vu un panneau qui autorisait seulement la chasse aux caribous.

Le reste de la route, toujours sur cette piste, avec mi soleil, mi nuages, m'emmène jusqu'au fleuve Yukon, et avec toujours ce même petit ferry, pour arriver à la ville de Dawson City, 1500 habitants, et toutes ces particularités de la fin du 19ème siècle. Les façades des habitations, des commerces, et ces trottoirs en planche.

Demain belle étape de plus 500km jusqu'à Whitehorse.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.058s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0374s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb