Blogs from Saint Felicien, Quebec, Canada, North America

North America » Canada » Quebec » Saint Felicien August 12th 2017

Bonjour à tous, En 2014 le jour 1, de ces 4 années de périple en Amérique du Nord, avait été St Félicien. Ce soir la boucle est bouclée, je suis de nouveau à St Félicien, pour ce 313ème et dernier blog pour cette année. Le périple 2017 n'a pas été le plus exaltant, moins de découvertes, parcours que j'avais en grande partie fait, en majorité sous la pluie, cette année le soleil à été un bon compagnon de voyage Ce voyage, je voulais refaire pour plus découvrir l'Alaska à partir de la mer et avec l'espoir d'avoir du soleil. Là c'est tout gagné, et même au-delà, avec le séjour dans la pointe du Kenai, qui va rester une partie forte du voyage. Moins de réussite avec le Denali, sans doute mauvaise préparation, et un temps moyen. ... read more

North America » Canada » Quebec » Saint Felicien August 11th 2017

Bonjour à tous, Je suis exactement à Chibougamau (baie James) qui se trouve à plus de 250km au nord de St Félicien. Pratiquement la dernière ville au nord du Québec. Ville de 7500 habitants qui ne vit que par la forêt. Population à grande majorité amérindienne. Selon santé Canada, la ville où il se consomme le plus d'alcool au Québec. Je commence par le pire. Les soucis pour ne pas dire les emmerdes continuent. Il y a un plus d'un mois c'est ma cb qui était piratée. Tout est rentré dans l'ordre. Hier dans mes mails j'avais ma facture téléphone montant 413$cad. Heureusement j'étais assis. Je les ai de suite contacté et chance, en moins de 10minutes j'avais un interlocuteur. Je savais déjà que la facture du mois dernier, 80$cad n'avais pas été prélevée, j'avais un ... read more
et il double
Rouyin sous la pluie
une vue du jour

North America » Canada » Quebec » Saint Felicien August 23rd 2014

Hier au soir a Montréal sympathique soirée chez Yannick en compagnie de sa voisine Fred. Nous avons bien refait le monde autour d' un souper barbecue. Ce matin Yannick part travailler, et m' explique comment fermer la maison, que je quitte peu apres 8h. Une photo de la rue ou habite Yannick, elle est typique de Montréal, surtout avec les escaliers extérieurs. A Montréal je n' ai plus besoin de gps. Je prends la rue Sherbrook, pour aller prendre l'autoroute 40, juste un petit détour, pour faire une photo de l' embleme de Montréal la Tour Penchée. C' est la plus haute tour penchée du monde, elle sert de mât pour le toit amovible du stade Olympique. Dans un premier temps Trois Rivieres. Depuis Toronto, le "char" m' alerte, pour le changement d' huile. Toutes les ... read more
rue a Montréal
La riviere St Maurice
belle route

North America » Canada » Quebec » Saint Felicien June 10th 2014

Journée de visite des amis, des connaissances, bien agréable. Passage dans non ancienne maison, avec la crainte d' avoir des regrets. Ca n a pas été le cas. Ce si beau coin est rendu en québécois une "cour a scappe" en Français de pati ou ferrailleur en Français, une désolation. Visite a mon ancien voisin "papy" et la mauvaise nouvelle le cancer de sa femme continue d' évoluer et il cesse les traitement. J' ai été peiné. Le soir sympathique souper barbecue avec l' autre voisin Jérôme, et encore 2 bouteilles, et dodo chez David. Demain le vrai départ pour l' ouest canadien... read more
le cook Jerome

North America » Canada » Quebec » Saint Felicien September 22nd 2013

Day 5 Started the day off watching Lyn do her early morning workout in the gym while working my fingers off typing this - Lyn retypes later onto the blog... so off to the airport and flew to Montreal which took less than an hour so as you would guess, uneventful. We went for a walk to look for somewhere to dine that night when a local approached the sorry and lost looking Aussies to find out what we were looking for. She came up with some great suggestions for dinner and places to have a look at while in Montreal. We went to Old Montreal as she suggested and found a beautiful spot - well it was a square with restaurants, buskers and lots of little kiosk type shops with little gardens everywhere from the ... read more
Quebec Railway Station
Holland America ship

Tot: 0.087s; Tpl: 0.004s; cc: 7; qc: 42; dbt: 0.0398s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb