jour 62 EPILOGUE 2017


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Saint Felicien
August 12th 2017
Published: August 13th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

En 2014 le jour 1, de ces 4 années de périple en Amérique du Nord, avait été St Félicien. Ce soir la boucle est bouclée, je suis de nouveau à St Félicien, pour ce 313ème et dernier blog pour cette année.

Le périple 2017 n'a pas été le plus exaltant, moins de découvertes, parcours que j'avais en grande partie fait, en majorité sous la pluie, cette année le soleil à été un bon compagnon de voyage

Ce voyage, je voulais refaire pour plus découvrir l'Alaska à partir de la mer et avec l'espoir d'avoir du soleil. Là c'est tout gagné, et même au-delà, avec le séjour dans la pointe du Kenai, qui va rester une partie forte du voyage. Moins de réussite avec le Denali, sans doute mauvaise préparation, et un temps moyen. L'autre but de ce voyage, étais d'allé mettre mes pieds dans les Territoires du Nord Ouest, à Yellowknife. Je suis ravi de m'y être rendu, j'ai adoré, mais la distance pour s'y rendre, et la monotonie du parcours ont atténuées un peu le plaisir. Et troisièmement de traverser, le Dakota du Nord, 49ème état des US et ce juste compléter le tableau.
Il m'en manque toujours 1 Hawaï.

La présence de mon ami Pier, pendant 3 semaines, à également été un plus, agréable à ce voyage. Dommage que je n'ai pas eu le mode d'emploi, pour le maîtriser de temps à autre. J'espère qu'il sera d'accord avec moi, "on s'est quand fait du fun".

Quelques petits emmerdes (je ne vois pas d'autre mot) le piratage de ma carte bancaire, m'a prune hier de 482$cad. Si non aucun problème particulier.

Un constat, j'ai nettement moins vu d'animaux sur la route qu'en 2014, et j'ai trouvé la route plus agréable, du fait de la diminution considérable de camions.

Si je fait un bref bilan de ces 4 voyages, je viens de m'expliquer sur celui de cette année, pour les autres, tous totalement différents

En 2014 c'était la découverte de l'ouest canadien, où je mettrais la Colombie Britannique, pour la beauté de ces paysages N° 1 de ces 4 années, la découverte de L'Alaska qui à un côté à la fois magique, mystérieux, sauvage, l'Alberta et ces Rocheuses, m'ont aussi marqué.

En 2015, ce qui me vient en premier à l'esprit, l'urbanisation, les grandes villes New-York, Boston, Miami, Atlanta,
Dallas, Philadelphie, Nouvelle Orléans etc. Memphis avec Elvis. Mais je garde également de très bons souvenirs, des Everglades, de la Virginie, du Texas.

En 2016, les grands parc nationaux américains. On ne peut pas ressortir indemne d'un tel voyage. Comment oublié les images de Monument Valley, le Grand Canyon, le Lac Powell, Bryce Canyon, Yellowstone, le Mont Rushmore, Arches National etc l'escapade à Salt Spring Island (Que je pourrais mettre en 1bis), le Wyoming, le Montana, et j'en passe.

En écrivant ces lignes, je vais me répéter, mais je me dis que la vie me gâte pas mal. J'espère que ça va duré.

Quelques chiffres cette année un total de 22 448km, et un total de plus de 100 000, pour les 4 années. Pour ce blog cette année 2112 visites, pour les 4 années à l'instant T 11969 visites. En 4 années 313 publications, 194 666 mots et 7123 photos. Même moi je suis impressionné.

Me reste maintenant à penser à l'année prochaine. Dans les grandes lignes l'Europe du nord, Norvège, Suède, Finlande. Dans la pratique voyage totalement différent, sans aucun doute beaucoup moins de km, mais plus durs. En Amérique du nord les km
sont faciles.

Merci de me suivre aussi assidument. Merci de votre indulgence pour les fautes

A l'année prochaine si vous le voulez bien.



PS: Comme nous étions hier le 12 aout, une surprise m'attendait, je finis donc que ce matin.


Additional photos below
Photos: 35, Displayed: 24


Advertisement




















Tot: 0.052s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.026s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb