Blogs from Québec City, Quebec, Canada, North America - page 5

North America » Canada » Quebec » Québec City November 21st 2016

Geo: 46.8266, -71.3024 On part assez tôt car on a beaucoup de transport pour se rendre à l'aéroport de Newark. Le taxi, le train et finalement le air train! Notre vol est à 10 heures. Tout se passe très bien jusqu'à l'arrivée à l'aéroport. Je suspectais qu'on aurais de la difficulté à faire valoir notre point pour ne pas repayer à nouveau pour nos bagages. C'est encore pire que je pensais! Malgré ma mauvaise humeur, on me menace de ne pas me laisser entrer dans l'avion si je ne paie pas à nouveau pour mes bagages. On me donne comme argument que c'est mon choix de rester une nuit de plus... C'est du vrai vol. En revenant je vais faire opposition à ma compagnie de carte de crédit et plus jamais je ne vais reprendre united! ... read more

North America » Canada » Quebec » Québec City October 28th 2016

Arrivés à Québec et rapidement nous retrouvons Thorgal et son char, en direction de la patinoire de Quebec"Videotron" pour suivre "la game"(le match) avec sa blonde Vanessa. Petite soirée qui nous met directement dans l'ambiance, avec une victoire à la clé pour les jeunes québécois, "la fin de semaine" ne pouvait mieux commencer... Nous poursuivons la soirée par une visite de la ville "by night". Les éclairages, les rues étroites et les petites places donnent des aires de décors de théâtre. Le lendemain nous partons pour sortir de Québec, et découvrir les campagnes voisines avec les magnifiques couleurs de l'Automne le long du Saint Laurent. Nous nous arrêtons le midi dans une micro brasserie du petit village Baie Saint-Paul où nous dégusterons la meilleure poutine du début de voyage. Sur la route, c'est l'occasion de voir ... read more
Petit Champlain
Rue des artistes

North America » Canada » Quebec » Québec City October 16th 2016

We awoke after completion of our first leg on our journey to New York City. Our taxi cab driver for our tour around Montreal had said that just two weeks earlier it had still been warm in Canada, and the weather had suddenly turned cold. This was great news for leaf peepers doing a cruise at this time. Sharon had tried to do some pre-trip research and concluded that the weather had already changed and that we might be lucky to catch the tail-end of the color changing season. But as our fortune would have it, this last part of October cruise might be just perfect. The Cruise Director Michael had hinted as much last night during his intro to the Show. So we had high hopes as we woke a bit late. We were getting ... read more
Roof being Coppered
Park with some of the many Halloween Decorations they had all around the city
Rotterdam docked below the view point

North America » Canada » Quebec » Québec City September 14th 2016

Zaterdag 10 december - Québec City Eindelijk weekend, maar geen tijd om uit te slapen. Vroeg uit de veren voor een trip naar Québec City. We so excited! (~Rebecca Black~) Vertrekken vanop rue Peel, waar ik een HMV passeer (en mijn bankrekening een lichte paniekaanval krijgt). Onze gids is Marcus. Een jonge, losse Canadese pee, die een ware talenknobbel verstopt onder een kenmerkende pet. Een mooie troef voor een gids, de talenkennis is ook mooi meegenomen. Voor hem is alles (maar echt àlles) romantisch, vandaar de naam IKO Romantic Tours. Hij vroeg me voor het instappen of het voor een Belg ver is om drie uur te moeten rijden. Mijn antwoord vond hij goed genoeg om toe te voegen aan zijn introductie: "Okay people, we are going to drive for three hours, which is actually through ... read more

North America » Canada » Quebec » Québec City August 24th 2016

Bonjour à tous, C'est avec un gros soulagement qu'en début d'après midi je suis passé sous le panneau disant "Bienvenue au Québec". Je ne me souhaitais pas, mais à partir de ce moment là un problème, était plus facile à régler, déjà par la langue, je parle assez le "québécois. Au Québec la conduite est plus civilisée que les derniers États que je viens de traverser. La vitesse est réglementée à 100kmh, avec une tolérance d'un petit 20 kmh au-dessus. Mais 760 km ça reste long quand même. Le moment le plus agréable de la journée, a été lorsque j'ai retrouvé mes amis, et avec un verre de blanc bien frais. Ce soir c'est un bon souper qui nous attend, et je crois avec des vins de choix. Comme d'habitude dans cette maison. Pas de photos ... read more

North America » Canada » Quebec » Québec City August 20th 2016

Quebec City 18 to 20 August 2016 We think that Quebec City is one of the loveliest old town in North America. Despite the summer holidays in Canada, the streets weren’t over-crowded and the roads were pretty good. Our hotel was about 15kms out from the walled Old Town but parking was excellent, thanks to the advice of the receptionist at our hotel. Both days we parked in a multi-story park in Place DÝouville, just outside Porte (meaning ‘gate’) St-Jean. Arriving in the city later in the afternoon, we went into the Old Town to see the lights. On the way we drove through Parc des Champs-de-Bataille where a lot of military memorabilia was used for hard-scaping. As soon as we parked and walked through the old gate we were amongst the restaurant set. Down the ... read more
Sheryl enjoying a red in Quebec City
Waterside at night Quebec City
Fairmont Le Chateau Frontenac Old Town Quebec City (23)

North America » Canada » Quebec » Québec City July 27th 2016

Being in Europe sure does wear you out. I’ve been in Québec City for a couple of days now, and I’ll be leaving in the morning. I was definitely not ready for all the walking that it would require. I mean, I’ve been to Europe several times and gotten used to the walking (everywhere), but when you don’t build your way up to it, your body says no. While I’ve been out of the USA since Friday, I still hadn’t walked a lot. The Hopewell Rocks in New Brunswick involved a good bit, but it wasn’t the same. That’s all for pleasure. Halifax had such awful parking that I just ended up driving most places. But here in Québec, I had to leave my car in the parking deck unless I wanted to pay much more. ... read more
Edmundston is so close to America...
First view of Parliament from my walk around Quebec City
One of the gates in the fortified walls of Quebec City

North America » Canada » Quebec » Québec City May 28th 2016

Bonjour à tous, J'ai encore la chance de vous retrouver cette année, et pour ceux qui le veulent de partager ce périple d'environ 90 jours sur une distance de plus de 25000 km, que je pourrais titrer " A la conquête de l' Ouest américain". Je vais de suite implorer, votre indulgence pour les fautes de frappe, et surtout d'orthographe, qui pourraient insidieusement ce glisser dans mes textes. Il m'arrive, moi même, d'être horrifié par celles que je découvre après avoir publié. Un mot sur ces derniers mois. Sans surprise, quelques milliers de km de motoneige l'hiver dernier, puis une escapade, dans l'hémisphère sud, pour un excellent séjour, chez mon frère à Madagascar, puis une semaine de tourisme sur l'ile de la Réunion. Pour ceux qui ne connaissent pas, plus d'hésitations pour votre prochaine destination voyage: ... read more
les routes de Mada
frère et bells soeur
plage à Mada

North America » Canada » Quebec » Québec City May 10th 2016

Day 4 - Sunday, May 8, 2016 - Quebec City - Weather forecast: cloudy - temperature: 6°C/43°F - actual: light rain/drizzle all day with a torrential downpour between 11:30 am and 1:00 pm - wind 16 knots - 5 Beaufort As promised the captain had the ship docked early Sunday morning at a berth right next to the lower district of the Old City of Quebec. Our Location Guide Jeremy in his presentation yesterday had predicted that it would rain during our visit and he was right. It had rained all night and it stayed with us all day, at times being a heavy mist/drizzle, then becoming torrential in nature. This was certainly a day when coats and umbrellas were in order. As we have visited the city on several occasions before we opted not to ... read more
Church in Lower City
Narrow street - yellow door
Mural

North America » Canada » Quebec » Québec City January 3rd 2016

Salut à tous, C'est la publication test pour apprendre à publier sur ce site, alors on parle de nos mascottes Lama qui vont nous accompagner dans nos voyages. Pour l'instant elles nous ont suivi depuis le Manitoba et ont trouvé leurs places dans les maisons de nos hôtes en wwoofing. Devant une fenêtre à observer les chickee Dee dee dee dans une maison écologique à la Northern Sun Farm, sur une table de chevet dans une chambre bien chaude au Piano qui jardine, à la surveillance de la cabane à sucre au Siffle-Orange, dans les bras d'Elouan pour aider à sa sieste à la ferme Morgan, sur le lave vaisselle au Bois chantant (ou dans la gueule de la chatte Lola), et pour finir en grande pompe sur le luminaire du salon près de notre sapin ... read more

Tot: 0.18s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 90; dbt: 0.0804s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb