Quel choc!!!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
September 15th 2010
Published: September 15th 2010
Edit Blog Post

Trois semaines aujourd’hui que nous sommes revenus à la maison et nous commençons tout juste à émerger de notre torpeur! La première semaine a été très difficile à cause du décalage horaire. J’ai eu une nuit de 2 heures de sommeil et 2 autres de quatre heures de sommeil… pas assez pour être en forme le jour. Je tombais de sommeil vers 15h mais je ne dormais pas la nuit. Flavie est celle qui s’en est la mieux sortie. Marc a eu quelques heures d’éveil nocturne et Etienne et moi on a lu ensemble et mangé des muffins en plein milieu de la nuit. J’étais épuisée mais incapable de dormir la nuit. Le décalage horaire a fessé fort comme on dit.

Le voyage en avion pour le retour s’est bien passé mais les enfants ont dormi 4-5 heures seulement (comparativement à 8-9 à l’aller). On peut franchement dire qu’ils ont presque tout vu les films offerts dans l’avion. Notre vol Toronto-Québec a été retardé d’une heure trente mais cela nous a laissé le temps de prendre un bon souper. Nos valises sont arrivées avec nous ce qui est une très bonne chose en soi!

Nous avons beaucoup aimé le résultat final des travaux qui ont été faits à la maison en notre absence. Comme il nous reste la peinture à faire (mes couleurs n’étaient pas choisies), tous nos meubles étaient encore au sous-sol. Heureusement, le ménage était fait. On a donc monté les matelas, fait les lits et posé notre tête sur l’oreiller. On était enfin à la maison!

Les jours suivants ont servi à revoir quelques amis, voisins et membres de la famille, faire le ménage du courrier, préparer la rentrée scolaire, faire l’épicerie, les lavages (encore et encore) et simplement à se rembarquer dans une routine.

Etienne était très heureux de prendre son vélo pour aller faire la tournée de ses amis. Flavie, quant a elle, a joué avec ses bébés et dans le carré de sable (mais ce n’est pas du sable doux comme à la plage et on se le fait dire!). Elle était elle aussi contente de retrouver ses amis.

Les deux enfants sont très contents de reprendre l’école et de connaître leur enseignante. Flavie est très fière d’être une grande de première année. Elle le dit à qui veut bien l’entendre. Je constate qu’elle est très fatiguée cependant. Elle s’est endormie dans l’autobus vendredi après-midi et elle a demandé à se coucher quelques fois (comportement assez inhabituel chez cette enfant!!!)

Nous constatons que nous avons le goût d’épurer certaines de nos possessions. On s’encombre vite d’objets inutiles. Nous avons vécu 4 mois avec très peu d’objets et nous n’en sommes pas plus mal. Lorsque la peinture de la maison sera terminée, nous ferons un grand ménage et devrions nous débarrasser de plusieurs objets, principalement ceux qui n’auront pas servis dans la dernière année. Ca doit être un peu ca la simplicité volontaire!? Pendant une certaine période, Marc et moi on déménageait à peu près à chaque année. Là, ca fait 9 ans que l’on n’a pas déménagé et on a eu deux enfants (dont l’arrivée est accompagnée généralement par l’achat de beaucoup d’objets. On va prendre le temps de mettre de l’ordre dans tout ce fouillis.

Je n’ai pas eu trop de difficulté à reprendre la conduite automobile. Mes 500km de conduite à gauche n’ont pas eu trop d’impact. J’ai cependant dû attendre que le paiement de mon permis, dû à ma fête, soit entré en bonne et due forme à la SAAQ, ce qui a pris quelques jours…! Marc, quant à lui, en a eu pour quelques jours à s’habituer. Cependant, il y a tellement de voitures partout qu’il suffit de suivre la voiture en avant et on s’en sort assez bien. En Australie, les routes étaient beaucoup plus souvent désertiques.

La dernière semaine a été consacrée à la peinture. On s’y affaire quotidiennement de façon si routinière et avec tellement d’entrain que des fois on se sent comme si on n’était pas revenus de voyage complètement… C’est un peu comme si le temps s’était arrêté, le temps de finir nos travaux…. Je pense qu’on va avoir une petite surprise quand on va regarder la date après coup….!!! On devrait terminer vers la fin septembre, ce qui nous donnera quelques jours pour se reposer avant le retour au travail.

Je crois bien que ce message sera le dernier de notre blogue. Vous pourrez encore consulter le blogue pendant un bout de temps. Les statistiques me montrent qu’il y a encore des gens qui le consultent à tous les jours. Ce dernier message me permettra de clôturer le blogue et je pourrai ensuite en faire un livre souvenir (c’est une option offerte par le site de notre blogue, je verrai bien ce que ca donnera). J’en profite pour envoyer les meilleures photos du voyage. Vous en avez vu plusieurs déjà. J’aimerais bien savoir laquelle est votre préférée. La photo qui aura eu le plus de votes se retrouvera en page couverture de notre livre de blogue. Votez en grand nombre!!!

Je tiens à remercier tous les gens qui ont suivi nos aventures australiennes. Vos commentaires nous ont fait rire et nous permettaient de garder contact avec « la maison ». J’espère que vous avez apprécié le blogue. J’ai eu beaucoup de plaisir à le rédiger. Je dois remercier mon amoureux (à qui je suis mariée depuis 12 ans en date du 5 septembre) qui a corrigé toute mes fautes d’orthographe, mes erreurs grammaticales et mes phrases « qui se disent mais qui ne s’écrivent pas ». Sans les précieuses corrections de Marc, les yeux vous seraient peut-être sortis de la tête parfois en lisant certains mots ou certaines phrases! Oups…!

Merci à tous et nous vous tiendrons au courant de nos prochaines aventures…!!!

Et pour une dernière fois.... Isa and family

xxx



Additional photos below
Photos: 135, Displayed: 26


Advertisement



15th September 2010

vote pour la meilleure photo.
Bonjour Isabelle ! Bon retour au Québec ! Dans l'esprit de la simplicité volontaire, mon vote va pour les deux photos suivantes: celle de vos quatre ombres sur le mur et celle des quatre paires de bottes ! Au plaisir de se revoir prochainement !
15th September 2010

Vote pour la photo
Bonjour isabelle, Wow tu as tellement de belles photos, le choix est vraiment difficile. J'imagine que monter un album.... bien plusieurs albums va être un grand travail et assez déchirant. J'ai 3 coups de coeur; la photo de vos bottes du 2010-06-17. La photo de vos ombres et celle de la route du 2010-07-10 Normanton Karumba. Prend du temps pour toi. Cathy
16th September 2010

Je vote pour la photo de Devils Marble # 62...L
17th September 2010

Photo...
Bonjour à tous, J'ai adoré vos photos, mais celle qui m'inspire le plus, c'est celle du mythe de la caverne de Platon. J'aimerais même l'agrandir et l'encadrer... Bonne continuation de rénovations (Est-ce que ça s'écrit? Est-ce que ça se dit?). Bisous
17th September 2010

Photos préférées
Allô Isa & family, Ouf! J'imagine le choc de la rentrée en plus du retour! Quelle bonne idée de ne pas être retourné au travail et de prolonger cet état de bien être de vivre au jour le jour... Pour accompagner vos petits coeurs avec leurs nouveaux scolaires ça doit être aussi très facilitant. En ce qui concerne les photos Isa, je ne serai pas très originale! C'est évidemment vos ombres qui m'ont fait vibré! En deuxième vos bottes et en troisième c'est la photo de Kakadu 2010-06-30 # 069. Je vais sûrement m'imprimer plusieurs de bos superbes photos. Tu as encore ce grand talent en photographie! Merci pour tous ces beaux moments de lecture qui ont égayé notre année 2010. Gros bisoux et à bientôt, Guylaine xxxx
25th September 2010

Ma photo préférée
Devil's Marbles 062. Pour la transformation que ce voyage a permise en chacun de nous. Merci du cadeau de ce dernier message sur le blogue, que je viens tout juste de pouvoir prendre le temps de lire en long et en large... retour au travail oblige... Je me trouve pas mal bonne avec mes 65 ans... et j'aime ma Vie. Je me sens privilégiée d'avoir ainsi été associée de près à votre vie famille et ne le redirai jamais assez. Affections à chacun de vous. Bon retour, à l'école, au travail, aux amis, aux réseaux, à vos passions... Affections à chacun de vous XX XX xx xx Monique

Tot: 0.078s; Tpl: 0.032s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0374s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb