Quelques jours avant le départ...


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
June 14th 2008
Published: June 17th 2008
Edit Blog Post

Chez moi...Chez moi...Chez moi...

le fleuve Saint-Laurent et l'île d'Orléans depuis mon balcon à Lévis.
Enfin les grandes vacances! C'est le temps pour moi de reprendre la route et je dois dire que je suis assez fébrile... Je poursuivrai donc cet été mon périple américain en explorant la côte Atlantique jusqu'aux Keys de Floride, puis je longerai le golfe du Mexique jusqu'à la Nouvelle-Orléans pour remonter ensuite le Mississippi jusqu'à Memphis et Nashville. J'escaladerai en fin les plus hauts sommets des Appalaches dans les Great Smokey Mountains pour revenir au Québec quelque part en août.

Un de mes objectifs et de rencontrer le plus de gens possible pour me faire une idée la plus juste possible de l'américain moyen sur des sujets aussi variés que la politique, l'environnement, la crise de l'énergie, les relations raciales, l'Irak, les valeurs religieuses, la survivance Cajun, la perception du Canada et j'en passe. Je collabore encore cet été avec le journal l'Oie Blanche de Montmagny et on y publiera une petite série d'article sur mes découvertes.

Bon été à tous et à bientôt!

Mathieu


Additional photos below
Photos: 2, Displayed: 2


Advertisement

C'est par là...C'est par là...
C'est par là...

Fébrile, disais-je...


Tot: 0.034s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1006.3kb