Un voyage innoubliable au coeur de ma vie

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
July 18th 2015
Published: August 21st 2015

Il y a à peine une semaine et des poussières, je revenais d'un voyage au Japon de près de 3 semaines. Quelques jours avant ce périple, je vivais une journée qui fût en soit le voyage d'une vie: celle de la célébration de mon union avec un homme extraordinaire, celle de notre mariage! Avant de vous raconter les péripéties vécues lors de notre Lune de miel au Japon, j'aimerais d'abord et avant tout vous parler brièvement de cet événement marquant de ma vie dont les préparatifs comme la journée en elle-même auront été un périple, une sorte de voyage au coeur de ma vie.

Le 9 octobre 2014, à nos 1 an de relation, Jean-Philippe m'a demandée en mariage, ce que j'acceptai avec plaisir. Un an de relation seulement certes, mais c'était pour nous la suite toute naturelle des événements. Tranquillement mais sûrement, nous nous sommes lancés dans les préparatifs classiques et un peu plus farfelus comme celui de faire 80 grues en origami en vue de les offrir en souvenir à chacun de nos invités. Je garde un souvenir précieux de chacune de ces petites étapes, en commençant par l'annonce de la grande nouvelle à nos proches et voir la réaction propre à chacun. La réservation de la salle et l'amusement qu'on a eu à devoir choisir la 'couleur du mariage'. Le jour où j'ai vu mon futur mari se vêtir de différents tuxedo. L'après-midi où nous avons suivi un cours de swing privé dans la cour d'une prof. Ma fin de semaine intense de magasinage de robes de mariée accompagnée de mes formidables demoiselles d'honneur (incluant un road trip à Ottawa!). Notre ardu magasinage pour la robe de ces dernières. Nos deux visites au bar Brutopia afin d'assister à la performance musicale de mon beau-cousin Mike et de chacun de ses deux accompagnateurs idée de choisir notre coup de coeur pour le mariage. L'envoie excitante des invitations par courriel qui officialisait en quelque sorte le tout. La rencontre informelle avec celui qui allait être notre célébrant afin de discuter du plan de route de la cérémonie. Le moment où l'on s'amusait à regrouper nos invités en table. Et puis l'écriture de mes voeux de mariage les yeux, humhum, "humides"..! Les derniers mois auront été évidemment plus chargés en préparatifs et stress, considérant 1) la venue du jour J, 2) certains autres échéanciers importants de mon doctorat, 3) la semaine où Jean-Philippe et moi avons enchaîné les accidents de vélo, le sien plus grave que le mien et ce, à peine trois semaines avant mariage, et 4) tout ceci combiné aux préparatifs de voyage. Mais l'énergie en valait pleinement la chandelle..!

La journée du mariage, au risque de faire cliché, je l'ai trouvée parfaite. Détrompez-vous, je ne m'attendais pas à la perfection, et c'est probablement ce qui m'aura permis d'en profiter pleinement. Bien honnêtement, il s'agit de l'un, sinon le plus beau jour de ma vie. Une journée où tous ceux et celles auxquels l'ont tient, qui sont importants à nos yeux, sont réunis sous un même toit (sous les mêmes arbres!) pour une et même raison: célébrer l'amour et plus particulièrement celui que mon mari (!) et moi avons l'un pour l'autre. J'espère conserver éternellement cette vision que j'ai eu alors que je vous apercevais tour à tour sous les arbres verts, lorsque je marchais fièrement au côté de mon père et que finalement, mon regard retrouva celui ému de Jean-Philippe, l'homme que j'aime.

Merci encore et toujours aux membres de la famille et amis qui auront eu un rôle additionnel lors de cette aventure. Sans vous, la journée n'aurait pas été un tel succès.

Finalement, mon amour, toi qui m'ait accompagné tout au long de ce beau périple, des préparatifs jusqu'au "oui je le veux", eh bien, je t'adore... ça te dirais de te remarier avec moi l'an prochain? 😉

PS1: Davantage de photos à découvrir dans les pages suivantes 😊
PS2: Si vous téléchargez une photo de la photographe Marie-Pierre Savard et la partagez sur un média quelconque, prière d'indiquer son crédit photo. Merci!

Tot: 0.106s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0552s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb