Départ pour un road trip à travers le Québec !


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
July 7th 2014
Published: July 7th 2014
Edit Blog Post

En train d'étudier notre road trip dans la Grande Bibliothèque de MontréalEn train d'étudier notre road trip dans la Grande Bibliothèque de MontréalEn train d'étudier notre road trip dans la Grande Bibliothèque de Montréal

Cette bibliothèque est super moderne, et très agréable : il y a des sofas un peu partout pour se poser tout en disposant d un bon wifi. Enfin, leur manière de ranger les ouvrages m'a paru plus logique qu en France.
Hello,

Vendredi fut un triste jour pour l équipe de France éliminée du mondial... Je n'ai pas manqué de me faire tailler par mes amis Mouss et Julia, vraiment pas footeux, et surtout par Caroline la traître, fervente supportrice de l'Allemagne depuis le début de la coupe du monde... -_- No comment lol Le bar du Barouf fut bien plus calme en fin de match, alors que les derniers supporters présents "refaisaient" les derniers instants où la France aurait pu marquer. On a tous en tête la grosse frappe de Benzema que le goal allemand repousse de justesse avec sa main de fer, il faut bien l avouer. Nos rendez-vous foot avec Michel se finissent là, on pourra dire qu on y a cru! En rentrant juste après la défaite, je devais faire une drôle de tête car en courses j ai croisé une supportrice mexicaine qui m a pris dans ses bras pour me consoler! Haha Eux aussi ont été éliminé 2 jours plus tôt. (Je portais le maillot de l équipe de France, un grand merci encore à toi Karto ! 😉 ) Voilà encore un exemple de la spontanéité montréalaise, une scène comme celle ci serait difficilement
Notre itinéraire sur 3 semainesNotre itinéraire sur 3 semainesNotre itinéraire sur 3 semaines

Ce parcours ne servira que de base, nous sommes tous deux ouverts à l'improvisation en fonction des rencontres et des évènements qui nous attendent! A - Depart de Montréal B - Québec ville C - Sainte Anne des Monts (chez les cousins de mon pote Guillaume) D - Grandes Bergeronnes (spot pour les baleines) E - Alma (visite autour du lac Saint Jean) F - Chibougamau (nous allons essayons de revoir pour ma part Isham, le marocain qui taff au seul Mcdo du coin) Ensuite cap sur le nord, on a trouvé peu de choses documentées sur cette région ;) G - Parc Jacques Cartier (dans la chaîne des Laurentides) H - Parc de la Mauricie (toujours dans les Laurentides) I - Retour sur Montréal
imaginable à Paris, il faut bien le dire. Bref, les bleus se sont bien battus, leur parcours est honorable. Didier Deschamps aura réussi à redorer le blason de cette équipe de France, qui souffrait d une image plutôt médiocre, à cause notamment du désastre de 2010, mais également à cause du mauvais comportement de certains joueurs. On peut espérer avoir un groupe plus solide pour l'Euro 2016!

L heure du départ en road trip approche à grand pas car nous partons demain vers 13h. Nous souhaitons arriver avant 16h à Québec ville, première étape de notre voyage, pour pouvoir assiter au match Brésil - Allemagne qui se déroulera à 16h pour nous. Ça va plaire à un certain Andy : Je suis à fond derrière le Brésil, et j espère qu ils vont éclater ces sales schleus! LOL vous la sentez la hargne, hein?! Ça passe bien, même à travers l'atlantique haha Nous avons étudié un beau parcours** car nous allons faire environ 3500 kms en 3 semaines pile. L'itinéraire avec toutes les étapes est détaillé ci-contre, il a fallu organiser des pauses plus ou moins longues en fonction de la longueur des trajets. Je serai le seul à conduire en plus, vu que Caroline n a pas le permis de conduire. Pour l assurance de la voiture, je suis couvert par ma Gold Mastercard (j ai appelé pour vérifier), ce qui nous baisse considérablement le coût de la location! Nous avons acheté une tente et divers équipements pour camper, afin de séjourner dans les nombreux campings des parcs naturels qu on souhaite visiter. Je pense que pour le coup ça va être l aventure! J ai hâte de voir à quoi ressemble le nord du Québec. Je commence à bien connaître le centre ville de Montréal, mais on peut dire que je ne connais encore rien du reste de la province québécoise... Il est temps d y remédier!

D'ailleurs la boucle est bouclée : Le temps est à nouveau orageux. Pas mécontents, nous quitterons un Montréal pluvieux, tout comme j avais découvert la ville deux semaines et demi plus tôt.

Bisous à tous! J espère vous faire partager rapidement les paysages que nous parcourerons, j emporte ma caméra Go Pro pour aller filmer les baleines de près, notamment! lol Tchuss!

Advertisement



8th July 2014

Bonne route !
Excellent, je crois que tu vas traverser le fleuve au même endroit que nous quand on a fait notre road trip ! C'est con que tu ne puisses pas pousser jusqu'à Percé, mais ça sera pour une autre fois (ça rajoute pas mal de route lol) ! J'ai hâte de voir tes photos du nord du Québec parce que je ne connais pas du tout encore ! J'espère que tu te sentiras bien chez mes cousins ! Et j'espère qu'avec la GoPro tu filmeras bien les baleines !

Tot: 0.142s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0472s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb