2020 et 2021, les étés de grande pause


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
June 13th 2020
Published: June 13th 2020
Edit Blog Post

Comme tout le monde cette année, j’ai mis les voyages sur pause. Et ce n’est pas facile, ça fait plutôt mal! Déjà depuis plusieurs mois, habituellement à pareille date, la préparation de mon voyage d’été se fait dans le plaisir, l’enthousiasme et l’excitation du départ prochain. Et quand arrive juillet, je ne peux plus attendre pour embarquer dans l’avion. En 2020, ce sera l’année différente des autres, la spéciale, celle dont on se souviendra pour le reste de notre vie.

On dit que le bonheur n’est pas une destination mais plutôt une façon de voyager. J’entreprends donc cet été un moment de bonheur, celui de me poser dans mon jardin, de nourrir mes oiseaux, de cultiver mes fleurs, de simplement regarder la vie. C’est étrange comme justement elle se charge de nous faire prendre notre temps... on n’a pas le choix, on doit vivre au rythme de la pause.

Il y a quelques semaines je regrettais de ne pas pouvoir, cette année, nourrir ce blogue qui m’est si précieux à chaque voyage, m’offrant la chance de partager avec vous, fidèles lecteurs, tous les plaisirs que je découvre à l’étranger. Vous êtes, depuis de nombreuses années, les amis qui m’accompagnez
lorsque je suis seule en voyage. Et c’est toujours un véritable plaisir que de décrire mes états d’âme, mes impressions, mes découvertes.

C’est donc à regret que je saute une année ou deux...mais vous me connaissez… j’ai toujours une destination en tête et ma valise est déjà prête pour un décollage imminent. Je vais donc aussi, malgré moi, mettre mon blogue sur pause jusqu’à ce que je puisse à nouveau avoir le privilège de le nourrir et de publier mes chroniques. En attendant, prenez soin de vous, appréciez votre temps, votre jardin, votre famille, vos amis, votre pause.


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement







13th June 2020

Été de pandémie
Très beau texte comme toujours, moi aussi j'ai découvert le plaisir de jardiner, planté des ? fleurs, regarder mes oiseaux ( mes écureuils) qui partagent la nourriture des oiseaux au grand plaisir de mon Meo qui regarde tout ça. Bon été ??
13th June 2020

Été de pandémie
Merci Hélène! À toi aussi, un très bel été!

Tot: 0.272s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0609s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb