Une saison dans le froid du nord (2)!

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Longueuil
February 15th 2014
Published: March 12th 2014

Dans le parc du Mont Orford,Dans le parc du Mont Orford,Dans le parc du Mont Orford,

la neige est superbe et le décor magique
Bonjour tout le monde!

Voici notre première et seule entrée de la saison…

Hé oui, nous avons décidé, cette saison de rester au Québec pour la saison hivernale. La raison de cette décision est la nécessité de renflouer le portefeuille. Comme vous l’avez vu, l’an dernier, notre cher Absaroque a nécessité de grands soins. Notre budget étant juste, ces dépenses « supplémentaires » ont vidé le fond de réserve pour l’entretien du bateau. Oui mais, me direz-vous, ça ne coûte rien de vivre sur un bateau! Pas tout à fait. En vérité, la plus grande partie du budget d’une année de navigation passe sur le bateau lui-même. Oui, nous avions une réserve annuelle pour ces éventualités, cependant il est toujours difficile d’en évaluer la juste grandeur. Heureusement, avec le domaine dans lequel nous avons fait carrière, il est facile de se trouver du travail.

Bon, donc nous sommes restés au Québec cet hiver et nous comptions beaucoup sur la pratique de sport de neige pour nous faire « accepter » de ne pas aller au soleil. Mais Dame Nature a faussé un peu la donne. Elle a plusieurs fois installé une belle couche de neige mais pour la recouvrir tout de suite de pluie et aussitôt geler le tout en place. Essayez-donc de faire du ski de fond sur de la glace…. D'autre part, nous avons la possibilité de profiter de nos petits fils, et cela vaut n'importe quelle météo!

Mais enfin, enfin, nos désirs sont comblés. Voici donc quelques photos qui vous « rafaîchiront » si vous êtes à la chaleur dans les mers du Sud, ou ailleurs.

Absaroque dormira donc bien au chaud jusqu’en octobre prochain, ou au plus tard décembre. Nous reprendrons notre exploration des îles antillaises; nous voulons entre-autres retourner aux Tobago Cays, aux Saintes, passer quelques jours à Barbuda… bref, il y a encore plein de choses à y faire.

Nous vous souhaitons donc une belle année, au chaud ou au froid, en voyage ou à la maison.

Nous initions nos petits-fils au plaisir du ski de fondNous initions nos petits-fils au plaisir du ski de fond
Nous initions nos petits-fils au plaisir du ski de fond

et la nature leur fournit de belles expériences, Ici, Matteo, presque 4 ans, a partagé sa pomme avec des cerfs peu farouches!
Jeux de neige...Jeux de neige...
Jeux de neige...

influence des Jeux Olympiques! Descente en "bobsleigh" à 3.
Anniversaire de Matteo: 4 ansAnniversaire de Matteo: 4 ans
Anniversaire de Matteo: 4 ans

Un des plaisirs de grand-maman c'est de faire des gâteaux... Matteo voulait le chandail blanc du Canadien de Montréal et sa peluche Popi, le rouge (ou l'inverse, il n'en était plus sûr). Alors Mamidé (Denise) a fait les deux. La maman voulait des fruits.... alors signe du Canadien en framboises et bleuets...
Grand-papa JP (Papiji) avec LucaGrand-papa JP (Papiji) avec Luca
Grand-papa JP (Papiji) avec Luca

La municipalité de St-Donat, dans les Laurentides, a de magnifiques sentiers de neige.
Sortie au Mont St-Bruno, banlieu de MontréalSortie au Mont St-Bruno, banlieu de Montréal
Sortie au Mont St-Bruno, banlieu de Montréal

Matteo voulait avoir son chien avec lui... on lui a fait un "attelage".
Évidemment, nous ne pouvons pas demeurer dans notre roulotteÉvidemment, nous ne pouvons pas demeurer dans notre roulotte
Évidemment, nous ne pouvons pas demeurer dans notre roulotte

nous « chambrons » chez la sœur de Jean-Pierre.

Tot: 0.139s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 30; dbt: 0.0942s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb