Blogs from Tobermory, Ontario, Canada, North America

North America » Canada » Ontario » Tobermory October 18th 2020

Le 27 août 2020, Ce matin, on reprend pour la deuxième fois le chemin vers Tobermory. Cette fois, pas de balade en bateau, nous ferons plutôt une randonnée pédestre vers la célèbre Grotto, située dans le parc national de la péninsule de Bruce. L'endroit est tellement populaire qu'on doit réserver plusieurs mois à l'avance une plage-horaire accéder au site et se stationner. C'est d'autant plus important cette année car la capacité d'accueil est réduite de 50% en raison de vous savez quoi... Au moins, cette fois, avec nos billets en poche, nous sommes assurés d'avoir un emplacement de parking! Nous avons une belle surprise en sortant de la voiture. En effet, s'il faisait beau et chaud en partant de Wiarton, ici, à Tobermory, le mercure a chuté de quelques degrés et le soleil nous a faussé ... read more
Indian Cove et ses vagues
Tout en bas, la Grotto
Halfway Log Dump

North America » Canada » Ontario » Tobermory October 14th 2020

Le 24 août 2020, Depuis le début des vacances, Dame Nature nous sourit et ce matin n'est pas une exception. Pour commencer la journée, on décide de faire une autre petite virée piétonne dans Toronto. On espère avoir plus de succès qu'hier. On part donc en balade dans le centre-ville, assez élégant, et on observe les différents gratte-ciels. Les filles se prennent elles aussi au jeu quand on leur pointe les banques où travaillent Tonton Marc-André et Grand-Maman Sylvie. On veut se rendre jusqu'au parc Berczy, comportant une fontaine très ludique avec plusieurs chiens différents crachant de l'eau. Aurons-nous plus de chance et trouverons-nous une fontaine contenant bel et bien de l'eau cette fois? Et bien non, la fontaine est asséchée, mais au moins on a prévu le coup. On sort les téléphones cellulaires de nos ... read more
Petits plaisirs
19:30, l'heure des s'mores!
Un bateau au goût des filles

Tot: 0.05s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 22; dbt: 0.0188s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb