Sur le quai...


Advertisement
Published: July 18th 2010
Edit Blog Post

IngonishIngonishIngonish

Middle Head, au bout du sentier.
North Sydney, Nova Scotia, 18juillet

Après quelques jours dans les Hautes Terres du Cap Breton, je suis à quelques minutes de l'embarquement vers 'The Rock'. Pas besoin de vous dire que je suis é-ner-vé et que j'ai très très hâte d'aborder l'île mystérieuse. Mais les derniers jours, sous un soleil radieux et des températures plutôt méditérranéennes, m'ont permis de redécouvrir ce bout du monde tout en falaises, en océan bleuté et en plages désertes. Revoir les fous de bassan plonger dans la grande bleue m'a encore une fois ravi et la mer est encore une fois irrésistible. Je n'ai d'ailleurs pu résister à quelques trempettes et, étonnamment, l'eau n'est pas si glaciale autour du Cap-Breton. Mais pour de l'eau chaude, l'immense lac Bras d'Or, une petite mer intérieure au coeur de l'île du Cap-Breton, offre eau chaude et jolies plages. Deux coups de coeur de la semaine, l'immense baie d'Aspy et sa plage déserte et Meat Cove, le bout de la route tout au Nord du Cap Breton. Bon, embarquement immédiat, je vous reviens une heure et demie plus tard dans les Maritimes (après 5 heures de traversée)...


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Aspy bayAspy bay
Aspy bay

Manquez pas le virage...
White PointWhite Point
White Point

Tout au bout de la pointe, un cimetière avec la tombe du marin inconnu!
Aspy bay, la plageAspy bay, la plage
Aspy bay, la plage

Croyez le ou non, j'y ai campé... Pas trop de voisins mettons!
Aspy Bay, la duneAspy Bay, la dune
Aspy Bay, la dune

Assez zen merci...
Meat CoveMeat Cove
Meat Cove

Le camping, c'est le bout de la route, ou le bout du monde, c'est selon! Devant, l'île Saint-Paul.
Meat Cove, la plageMeat Cove, la plage
Meat Cove, la plage

Ici, on prend le temps d'édifier des cairns...
Cabot Trail et ChéticampCabot Trail et Chéticamp
Cabot Trail et Chéticamp

Une des extrémité de la fameuse Cabot Trail et tout en bas le village acadien de Chéticamp.
All aboard!All aboard!
All aboard!

L'extrémité orientale de la transcanadienne continentale à North Sydney.


20th July 2010

on est é-nervés
bien recu tes prmières images qui nous rappelent de beaux souvenir de ce voyage en éconoline. Te suivons dans ton périple tes commentaires sont forts intéressants m et m

Tot: 0.227s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 54; dbt: 0.1249s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb