jour 56 First Nation 340 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Manitoba » Winnipeg
August 5th 2014
Published: August 6th 2014
Edit Blog Post

Ce matin, je me réveille et je vois 7h, surprenant d' habitude je suis plus en avance que ca, pas grave, je n' ai pas prévu une grosse journée. En passant au Manitoba hier apres midije n' ai absolument pas pensé, a avancé ma montre d' une heure. Nous somme revenu a 7 h de décalage avec la France.

Petites commissions au supermarché, et ce n' est pas ce qui manquent ici, et avec le soleil je fais 3 ou a photos, le cadre de cette petite ville sort de l' ordinaire, par son charme.

Direction Winnipeg, a 330 kms, par la route directe, mais je vais passé par le nord du lac Manitoba, ce doit être un peu plus, pas grave. En fait il n' a que 10 kms de plus Le lac est situé a 60 kms au nord de Winnipeg. Il ne fait que 4620 km2 excusez du peu. Il y aurait la aussi un monstre comme au Loch Ness.

Il n' y a que des réserves indiennes, sur la route je ne vois que des pick up et des vannettes Dodge Caravan en France ce serait du Renault Espace. Des voitures qui ont du faire tournées le compteur plusieurs fois. Je ne sais pas si en 300 kms j' ai vu d'autres types de vÉhicules.

Je dis a la voiture si tu dois tombée en panne surtout ne le fait pas ici. Je ne les connais pas, mais au prime abord ils ne sont pas tres avenants, et quand on voit les maisons, si l' intérieur ressemble a l' extérieur, et il n, y pas de raison qu' il en soit autrement, je ne prendrais pas le café, éventuellement un alcool a 90* pour tuer les microbes. Avec bientôt 19000 kms de fait le l' est a l' ouest c'est le même aspect extérieur.

A Kinosota, il doit y avoir une élection de chef bientôt, car devant toutes les maisons, les gens affichent un bout de cartons "voté pour". Ici pas besoin d' isoloir, on sait pour qui le voisin a voter. A plusieurs reprises je vais voir des manifestants sur la route, pourquoi

La campagne a bien changé, pas au niveau géographique, c' est toujours aussi plat, mais fini le colza, ce ne sont que des pâtures, et d' énormes troupeaux de vaches. Il doit y en avoir qui dépassent les 100 têtes. Et dire que mon grand père en avait 7 et c' était une ferme moyenne.
Ce que je voudrais savoir, c' est qui gere, qui travaille dans ces fermes. Des indiens ?. Certains Canadiens vont me répondre que non, car il se contentent d' attendre leur cheque de BS (bien être social) en France ce serait le RMI. Les mêmes me diraient aussi que se sont leurs arabes a eux.Le contournement du lac Manitoba me prend un bon moment, ce lac c' est une mer, c' est impressionnant de voir a perte de vue a droite et a gauche, cette eau surtout lorsque la route passe entre 2 bras du lac.Plus je m' approche de Winnipeg plus la température monte, pour finir a 30*. C' est ici il a 2 mois, que je suis rentré a l' hôtel pour changer le jean's qui était trempé. Demain matin je vais repassé par le centre, pour avoir un autre souvenir que sous la pluie.Demain DrydenA demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.057s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 32; dbt: 0.0302s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb