Vancouver

Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Vancouver » Stanley Park
November 27th 2016
Published: December 10th 2016

Arrivés à Vancouver, on recherche un endroit pour dormir une dernière fois dans la voiture sur les hauteurs de la ville, dans le secteur de Grouse Mountain.

Sur le chemin, nous décidons de faire étape À Capilano Bridge, un parc de passerelles suspendues. C'est leur première soirée d'ouverture nocturne, à l'occasion de Noël. Il y a beaucoup de monde qui profite de la beauté des lumières et des cascades illuminées en pleine forêt.

Le lendemain nous faisons la connaissance de Ioana et Montana qui vont nous héberger pendant notre séjour. L'après midi nous découvrons le centre de la ville et le Stanley Park avec ses totems grandioses.

Le lendemain nous visitons l'aquarium de Vancouver, Tamara, la collocataire de Ioana et Montana, y travaille et nous a conseillé de le visiter, ils ont un dauphin baleine que l'équipe de l'aquarium a sauvé sur la côte Pacifique.

Le soir nous partons danser le blues dans une soirée remplie de bons (TRÈS bons) danseurs. Le spectacle est vraiment chouette et Montana nous apprend quelques pas si jamais on vient nous demander de danser.. ce qui arrive assez vite en fait! Matou s'en sort très bien, elle a "juste" à se laisser guider par son partenaire. Du côté de Rémi, ça s'est plutôt transformé en grand moment de sollitude où la fille a bien compris quil n'était pas spécialiste de la discipline...

La fin de séjour est rythmée par la visite du musée d´Anthropologie avec l Histoire de differents peuples Premières Nations, le marché couvert de Grandville Island, Gastown et Chinatown.

C est la fin du Canada, on en gardera beaucoup de souvenirs forts, on aura fait de belles rencontres !!

Tot: 0.102s; Tpl: 0.018s; cc: 15; qc: 54; dbt: 0.018s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb