Blogs from Telegraph Creek, British Columbia, Canada, North America

Bonjour à tous, je reprends là où je vous ai laissé hier au soir, pour la décision du repas. Pier: ok on mange barbecue. On s'en va à la voiture pour se rendre à la supérette du coin, moins d'un km, après 500m Pier de nouveau: et si on allait au repas communautaire. Et c'est finalement ici que nous avons finis. Ça c'est du vrai Pier Lalonde. No comment. Ce repas avait lieu sur une plage où nous étions passés l'après midi. 500m de marche, et arrivons sur une grande pelouse, au milieu de laquelle est dressé un chapiteau, qui sert de buffet. On nous tamponne la main d'un V (probablement pour visitor). Au tour de ce chapiteau un stand de jeux pour enfants, un autre pour groupes folkloriques, dont des danses indiennes. Tout ça est ... read more
c'est stable
souper au saumon
danses Indiennes

Je ne l' avais pas mentionné hier, mais depuis 2 jours, j' ai le bas du dos bloqué. je pense avoir pris un bon coup de froid. Hier j' étais aux cachets, et la journée c' est passée comme ci comme ca. Ce matin j' ai eu du mal lacer mes chaussures. Je suis allé prendre mon breackfast, a chaque pas c' était des aiguilles qui me rendraient dans le dos. Vu la pluie, qui tombait a sceau, je me suis recouché, le dos bien au chaud, plus un cachet, et j' ai regardé la finale de Wimbledon. Pour les mauvaises langues qui penseraient que c' est de la vieillerie, bien plus jeune j' avais déjà ce genre de probleme. La vieillerie se situe ailleurs. (lol) Je ne vais quand même pas passé la journée au ... read more
un totem chez les indiens
yes ils sont pas loin
avec un peu de soleil

Toujours a Port Hady. Dans le sens du mauvais temps la météo ne se trompe pas!. Encore une journée bien arrosée. Hier au soir, apres vous avoir écrit, je suis sorti a la recherche d' un "restaurant" mis a part le style Mac Do, pas grand chose. Par hasard, je suis tombé, sur un bar restaurant, peu avenant de l' extérieur, c' est ça ou rien. Finalement, tout a fait acceptable, pour ici. Je commande une " chowder "que l' on peut traduire par soupe de poisson épaisse, avec crabe, crevettes, moules, poisson, pomme de terre, je pense normalement a la creme , mais ici c' est du petit lait. Je garde un tel souvenir ce celles mangées a Halifax l' an dernier, que lorsque j' en vois au menu je saute dessus. 45mn d' attente, ... read more
centre ville Port Hardy
c' est un coin a ours. ok
je ne peux m' empêcher

Ce soir je suis exactement a Port Hardy. Pour ceux qui suivent sur une carte, au bout de la route, au nord de l' ile de Vancouver. (n' hésitez pas a zoomer dans la carte vous y verrez les nombreuses baies, je pense qu' elles ne sont comptables) Ce matin apres un copieux breakfast, j' ai renoncé a regarder le match, en direct, sur une chaîne américaine, car je voulais arriver tôt a Port Hardi. Je vous explique le pourquoi, plus bas. Pour la route je savais a quoi m' attendre, de la montagne et des forêts, le temps est couvert, je ne me suis pas excité sur les photos. Comme je l' avais prévu, la route bien tranquille, et agréable, tres peu circulation. Depuis mon départ de St Félicien on dirait que le Canada entier ... read more
un couché sans soleil
bien calme
no comment

Drat!! I really considered hard whether or not to head to Telegraph Creek. I thought it would be interesting and I would get to see an old gold rush town. It didn't turn out that way... I got up early and departed the campground without ever seeing the people who run the place. I wanted to get a good early start, since I still thought I would be able to get to Whitehorse that day as well. As I was leaving, I noticed the lake by the campground. It looked quite smooth, so I wandered down for a look. And it was in a mirror lake state. I was happy and took some photos of the mirror before heading off. I got on the road headed for Telegraph Creek. It started quite nicely and it seemed ... read more
Ghost Town House
Telegraph Creek House
Scenic View

***CLICK ON PHOTOS TO ENLARGE*** ***IF YOU WOULD LIKE TO READ MY PREVIOUS DIARY ENTRIES, THEN CLICK THE 'PREVIOUS JOURNALS' AT THE FOOT OF THIS ENTRY*** ***PLEASE FEEL FREE TO FORWARD ME ANY EMAIL ADDRESSES THAT WOULD LIKE TO RECEIVE MY DIARY ENTRIES AUTOMATICALLY*** ***PLEASE NOTE THERE ARE TWO PAGES OF PHOTOS - TO VIEW PAGE 2 SIMPLY CLICK ON '2' AT THE FOOT OF THIS*** Apologies to everyone that has been patiently awaiting my next blog, but I simply haven't had any internet access for weeks. I am currently in Whitehorse and will be publishing a number of journals (not necessarily in the right order, but there you go). if you RECEIVE a number of emails, they will be different so don't delete any of them thinking they are duplicates. The internet access in ... read more
RECOVERED

Tot: 0.066s; Tpl: 0.005s; cc: 4; qc: 44; dbt: 0.0382s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb