Mer et montagne

July 12th 2012
Published: August 9th 2012

Vallée du FraserVallée du FraserVallée du Fraser

Sec, sec, sec!
Squamish, B-C, 12 juillet - Depuis les parcs des rocheuses, la traversée de la Colombie-Britannique vers le Pacifique offre son lot de surprises. La succession de vallées et de plissements rocheux imprègne la route d'intéressants virages avec des vues à couper le souffle. Dans la chaîne des Cariboos, une tortueuse petite route gravissant les sommets nous a permis de visualiser le contraste climatique très marqué entre deux vallées et nous passâmes subitement dans un semi désert. En fait, la descente de la vallée du fleuve Fraser a quelque chose de l'ouest américain tant le paysage est aride. Tout au bout, lorsque la vallée s'élargit et devient plaine fertile, les effluves du Pacifique deviennent perceptibles et Vancouver apparaît à l'horizon. Cette ville a un charme fou, logée entre mer et montagne, et la retrouver après une vingtaine d'années me ravit. Certains quartiers sont des must (Granville Island, Westend, Gastown, Chinatown, False Creek...) et s'y promener est très très agréable. Une petite virée en bicyclette autour du Stanley Park, verte icone de la ville, nous permet d'apprécier la qualité de vie associée à la cité. Celle-ci a bien sûr attiré pas mal de monde et la ville se développe à grande vitesse, les
Seton lake, B-CSeton lake, B-CSeton lake, B-C

Niché dans les montagnes
nombreuses tours d'habitation témoignant de cette frénésie. Se baigner en plein centre-ville (les plages sont belles et nombreuses du côté du Westend) fut fort agréable et ces deux jours passés ici nous ont tous deux comblé. Demain, les sommets de la très réputée station de ski de Whistler sont au programme. Tourlou!

Seton lake, B-CSeton lake, B-C
Seton lake, B-C

À babord toutes!
Vancouver, B-C

False Creek; tours de verre et bateaux
Vancouver, B-C

Il était un tout petit bateau...

B-C Place, le domaine des Lions
Vancouver, B-C

Le village olympique recyclé en éco-quartier; génial!

Ville moderne!
Vancouver, B-C

Cultiver des fraises dans un stationnement, pas bête!
Vancouver, B-C

Chinatown; notre bouffe chez Hon's, miam!

Que du bon stock...
Vancouver, B-C

La célèbre steam clock de Gastown (elle fonctionne toujours à la vapeur)
Vancouver, B-C

North Van; beau coin, mais cher cher cher!

Le Lions Gate bridge depuis le Stanley Park

Le Lions Gate bridge au dessus du Burrard Inlet

Seawash Rock; la pointe ouest du Stanley Park
Vancouver, B-C

Sunset Beach; trop génial la baignade au centre-ville!

Tot: 0.057s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0271s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb