jour 10 glacier national park


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Revelstoke
June 20th 2014
Published: June 21st 2014
Edit Blog Post

A la vue de la carte, pour le trajet du jour il vaut mieux passer a l' essence. Aujourd'hui je serais un peu moins "baveux" (ironique) avec mes amis québécois le litre est 1.39$.

Tenue d' été short et décapoté au départ de l' hôtel 14*. Apres 20 kms premier arrêt pour enfiler le jeans, je me pelle les jambes, encore 20kms 2 eme arrêt au bord du lac Columbia, et la c'est la polaire, la fraicheur des bois plus l' humidité.

La route est belle, le lac a ma gauche et au fond ces montagnes, ou la forêt est tellement dense qu' elles en devient noire. Apres le lac c' est la Columbia River, que je longe pendant environ 280 kms. Le décor est splendide. Certains dirons on peut voir la même chose en France, ce qui n' est pas faux. Dans les Vosges, Massif Central. Ici la différence, et elle est de taille, c' est justement la taille. Dans le cas présent 280 kms majestueux. Aucune photo, aucun mots, ne pourront traduire ce que les yeux prennent, et le cerveau enregistre.

La petite frayeur du jour, en zone 50kmh, traversé de village. Petite seconde a regarder ailleurs et surprise un cerf qui paradait au milieu de la route. Lui n' a pas eu chaud, moi oui.

Entre temps, j' ai été obligé de fermer le toit. ma vieille copine la pluie. Tout au long de la journée, des petites averses parfois fortes. 5 a 10 minutes juste pour faire ch....

Apres Golden ou l' arrêt a été bref, rapide retour a l' auto, la pluie. Direction Glacier National Park. C' est en fait la Transcanadienne, une douce montée sur 30kms, 3 voies, l' environnement est superbe, des cascades. des restes de glace qui viennent mourir tout pres de la route, et ces sapins majestueux. Le trafic est intense, et pour la premiere foi beaucoup de camping car, les énormes caravanes américaines, des voitures. Et aussi ces putains de camion a 3m derriere. A 90, la route le permet, il te double et te laisse sur place. Passage du col Rogers 1330m je m' attendais a voir le glacier, et non, il a du fondre, a moins que quelques gros buveurs l' ai mis dans leur Ricard.

Avant Revelstoke , détour par le parc du même non. Petite marche (pas longue une averse) photos de panorama. Les montagnes environnantes reçoivent jusqu' a 30 metres de neige par hiver. oui 30. C' est la seule forêt humide a l' intérieur des terres. Merci les guides.

Vite hôtel, pour voir France-Suisse. J' ai mal calculé mon coup, le match est fini. A ma décharge la Colombie Britannic a 2 fuseaux horaires.

A demain si vous le voulez bien.

PS N' hésitez pas a me faire part de vos commentaires, soit par mail soit sur le blog. merci.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0284s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb