JOUR 20 QUADRA ISLAND BC 330KM

Published: July 2nd 2017

Bonjour à tous.

Aujourd'hui est le 150ème anniversaire de Canada. Anniversaire qui est très important pour les Canadiens, et les célébrations ont lieu dans tout le pays. A notre manière nous participons en "coinçant" des petits drapeaux sur la voiture.

C'est un des premiers matin, depuis mon départ de Québec, que le ciel est nuageux. Cette nuit le thermomètre est probablement descendu très largement en dessous de 10°. Nous étions convaincus que la journée allait être à cette image. Nous laissons Uclelet derrière nous, et passons les montagnes qui séparent la côte ouest de la côte est. Dès que nous avons basculés, le ciel s'est éclairci, et avons eu droit à une journées identiques aux précédentes, très belle.

Rein de particulier sur la route qui nous ramènent à Campbell River, aussi belle et agréable qu'hier. Un seul arrêt, aux chutes de Little Qualicum River. Elles sont belles, Pier les a trouvées magnifiques. Je crois que je suis un peu blasé.

Hier au soir nous avions décidé de réserver un hôtel, étant donné que c'est la grosse fête, un grand Weekend, on a eu peur d'avoir à trop chercher. Notre choix, un hôtel sur l'île Quadra en face Campbell river. Vers 13h30 nous parcourons les 2 km en traversier pour rejoindre l'ile. Cette île un petit paradis. Nous allons en faire le tour en voiture, soit une bonne vingtaine de km et allons de surprise en surprise toutes plus belles les unes que les autres. Des baies, des criques, des plages, des bras de mer, et surtout les montagnes enneigées pour toile de fond.

Dans ce tour, on découvre aussi une "winerie" cave à vin, où l'on célèbre le 150ème. La voiture bien dressée y va d'elle même. La fête très bonne enfant, 4 jeunes femmes jouent de la musique, chantent, très agréable, et pendant ce temps là, Pier en profite pour courtiser 2 "madames". Il les prend en photo, échange d'adresse mail, peut être le téléphone, les invite a le suivre sur son blog etc etc. Au bout d'un grand moment, il revient avec l'info, que ce soir il y a un dinner communautaire gratuit sur la plage. Une forme de célébration.

A l'instant où j'écrit, il décide d'aller faire des courses, d'utiliser la barbecue de l'hôtel, pour faire des grillades. Mais, mais dans l'air flotte aussi le repas sur la plage, ou un également un très bon restaurant qui lui a été recommandé par ses nouvelles copines. A l'instant T le barbecue tient la corde.

Demain plein nord, pour Port Hardy el le grand jour lundi, L'embarquement.

A demain si vous le voulez bien

Tot: 0.33s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 64; dbt: 0.2133s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb