JOUR 19 UCLUELET 330KM


Advertisement
Published: July 1st 2017
Edit Blog Post

Comme nous avons été perturbés, dans nos réservations d'hôtels, avec le rdv de la journée pêche, aujourd'hui nous sommes revenus sur nos pas, donc repris la route direction sud, lié avec notre départ en bateau lundi 3.

Soirée tranquille à Campbell River, encore un hôtel avec une très belle vue sur un bras de mer. Petit resto bien ordinaire sur le port, mais très bon fish and chips.

Ce matin pour revenir à Parksville je garde la route Ocean drive. Beaucoup de traversé de village, une belle campagne sur le bord de mer. Sur le coup des onze heure, direction plein ouest pour traverser toute l'île vers Tofino via Port Alberni. A partir de là, la route à du charme. La forêt est typique de la Colombie Britannique mélèzes et séquoias géants. Les endroits pour s'arrêter sont rares, la route est étroite, mais à Cameron Lake qui est plus que splendide je trouve un recoin en terre et on descent au lac (20m). De suite Pier s'en va "jaser" avec un pêcheur, pendant que je fais quelques photos.

Quelques km plus loin, le Provincial Park Mac Millan, que je reconnais de immédiatement, là aussi difficile de poser la voiture. Pier se demande pourquoi je m'arrête, mais quand on rentre de ce parc, il tombe sur son c...tellement les arbres sont gigantesques. Nos allons bien passés une bonne heure à nous balader dans les sentiers très bien aménagés. Les photos seront plus parlantes que tous les descriptifs que l'on peut en faire.

A port Alberni arrêt au supermarché, pour quelques courses, en prévision des casse croutes à venir. Pier est toujours excessif, je suis obligé de le calmer, de lui dire à plusieurs reprises que nous n'avons d'invités ce soir.

La route pour Tofino, que j'ai eu l'occasion de faire il y a 3 ans sous la pluie, est aujourd'hui magnifique dans ces gorges, avec 27°. Je vais également voir Tofino, et toutes les immenses et belles plages pour surfeurs avec d'autres yeux. Le soleil change tout.

Demain on reprend la route vers le nord. Nous avons 2 jours pour faire 500km jusqu'à Port Hardy pour le départ en bateau.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.106s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0758s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb