jour 47 SOLEIL 40 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Calgary
July 28th 2014
Published: July 28th 2014
Edit Blog Post

Bien reposé de ma journée d' hier, avec une petite grâce mat jusqu' 8h, j' ai la belle surprise, de voir un ciel bleu pur. Celui du beau temps. Parait il qu' a Calgary, il pleut moins qu' a Las Végas. J' ai eu un bon guide hier, et qu' aucun arbres que l' on peut voir dans la ville n' a poussés naturellement.

J' avais prévu, avec le plan de la ville, et les infos piochées a droite a gauche, un bonne journée de marche, j' ai bien dépassé le quota.

Je programme sur le gps le parc Victoria. En fait ce parc c' est le Stampede. Je me posais la question de savoir si la fin de ce mot, avait rapport, avec les cows boys. je n' irais pas leur demandé.

Je suis rentré dans l' enceinte en voiture, en France, il y aurait 50 vigiles, pratiquement personne, je laisse la voiture et a pied je me ballade, je traverse les paddocks, vides évidement, je vais même dans l' arene . je ne sais pas si c' est le termes adéquat.

j 'avais vu a la tv il y a une quinzaine de jour ce fameux Stampede. Ce qui était diffusé c' étaient des courses de charriots (style pionnier), mais je ne m' était pas rendu compte qu' en fait il i avait cette arene plus un champs de course je n'ai su évalué sa longueur, peut être 800m. le départ, et l' arrivée se font dans l' arene car elle est ouverte a ses extrémités. Ce doit être quelque chose ces courses de charriot tirré par 6 chevaux a la tv, la vitesse est impressionnante. Je crois que le vainqueur du tournoi empoche 1 million de $.

A ce moment la je pensais que le parc Victoria se prolongeait, de l' autre côté de la voie rapide, et la je me suis mis dans la M....c' était le cimetiere. Avec les travaux, les rues barrées, les interdictions de tourner etc etc j' ai cru que j' allais y finir mes jours. J' aurais été sur place. Un trou et basta.

J' en suis quand même sortie, pour aller, sur la 8 eme avenue Stephen, Le dimanche il n' y a que des touristes, elles plaisante, commercante, j' y trouve même un cadeau pour frere. Une provoque pour nos "amis".Allez voir la photo.

Je trouve que cette ville a beaucoup investie, dans l' art de rue on trouve des statuts un peu partout.

Toujours au programme, sur les conseil de Pier la 17 eme avenue, sur environ 1.5 kms ce ne sont que des bars, bistrots, restos. Les terrasses débordent de monde, il fait 30*. je ne les avais pas eu depuis Osoyos le 23/6. Par contre toutes les boutiques sont "closed" Étrange car il y beaucoup de monde et des touristes.

La suite c' est le long de la Bow river, Prince's island Park. Il y a du monde partout mais partout. En ce moment c' est le festival Folk. Dans une dizaine de coins du parc des groupes de musique, pas improvisé, mais avec scene et l' équipement scénique. J' en écoute un bon nombre certains avec plaisir, d'autres moins. Mais cette foule!!!!!. Je dois devenir ochlophobe.

Il est 17h et j' en ai plein les souliers, direction la douche. J' estime ma petite marche du jour entre 10 et 15 kms, et puis avec cette chaleur (lol).

Demain les dinosaures.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 27; dbt: 0.0261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb