Wild wild West

Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Banff National Park
July 11th 2010
Published: July 13th 2010

Ca y est... C'est le grand décollage. Même pas peur pour Maelys. Elle a déjà sa carte Fréquence plus; l'avion elle connaît ça.

Un voyage avec Bébé pendant 5 semaines. Ça prend quelques suppléments bagage. On ne s'en sort pas si mal avec 3 gros sacs plus la poussette plus le siège auto. Westjet n'a pas pris peur et on a pu embarquer.

On atterrit à Calgary. C'est tout plat avec des routes tracées en ligne droite et des parcelles de terres carrées. On fait attention en sortant de l'avion.. Mais bon, pas de sable bitumineux en vue. On prend la voiture, direction les montagnes à l'horizon. En moins de 2 heures on arrive à Banff. On n'a pas eu l'impression de grimper des routes de montagne mais changement complet de paysage... Y'a pas à dire c'est bien les rocheuses devant nous.

Première constatation. On est loin de la canicule de Montréal. Ici pas de 45 degré humide. On est en montagne et on se servira de nos polaires.

Deuxième constation. C'est la nature sauvage. Ici on voit les biches et les cerfs comme on voit les écureuils à Montréal ou les kangourous en Australie. Au début on n'arrête pas de les prendre en photos. On se lasse et enfin on leur demande de s'écarter pour nous laisser profiter du paysage.....

On loge à Banff pour profiter du parc national le lendemain encore avant de rejoindre le club RCI à Panorama.

Maelys a du mal a s'acclimater au décalage horaire. Il va falloir retravailler ses nuits et éviter le réveil à 3h00 AM. Sinon Papa il va commencer à regretter son congé paternité....

Petite promenade matinale avec Maelys le long de la Rivière Bow qui s'écoule du glacier Bow jusque dans la baie d'Hudson.

On prend la route pour rejoindre la Lake Louise "Jewel of the Rocky Mountains"; il faut qu'on voit ça. On n'est pas décu par notre promenade sur le sentier des 6 glaciers qui nous amène au pied des glaciers avec vue sur le lac Louise d'un bleu turquoise. Maelys fait la merveille des passants qui nous disent même qu'elle supplante le paysage (il est fier le Papa!!)

Direction Panorama Mountain Village, British Columbia. On quitte le Banff National Park pour entrer dans le Kootney National Park complètement ravagé par un incendie. Nous arrivons au Club Intrawest en fin de journée, cadeau de Papa et Maman grâce à RCI.

C'est un village de vacances avec plusieurs bâtiments. Le nôtre est le Tayton Lodge tout en haut de la station avec une vue imprenable sur la montagne.. et les biches.. Notre studio est grand luxe. King Size bed, Bain a bulle dans la chambre, Parc à jeux pour Maelys, Cuisine et Salle à Manger. Dans le lodge, nous pouvons bénéficier du jacuzzi, BBQ, lounge à jeux et Wifi (ce qui nous aide pour écrire les messages). Le village nous fait penser aux villages de vacances dans les Alpes avec des activités organisés tout les jours. Nous venons de manquer le "Sundays Sundae". Seul hic le pauvre General Store. A part pizza congelé et Thon en boite avec Mayo, pas grand chose....

En tout cas, Merci pour le cadeau Papa - Maman je crois que nous n'allons pas nous ennuyer cette semaine(photo à suivre).

14th July 2010

Superbe! Et bon anni Céline!
Salut les amis! Superbes vos photos qui nous replongent dans ce magnifique univers des Rocheuses! Quelle belle aventure que ce voyage en famille... Nous on revient de deux semaines en Grèce en famille (on est plus modestes)... Je ne sais pas quelle est votre expérience, mais nous on a trouvé que les vacances avec un bébé ne sont vraiment pas de tout repos!! J'en profite pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Céline!! Profitez bien de ces beaux moments! Bisous de la Suisse Annamaria

bon anniversaire
Pour ce premier message, nous ne pouvons que souhaiter un très bon anniversaire à Céline ! Nous venons de fêter cela à pitréra avec Martine avec la traditionnelle tarte aux fraises ! Ici, il fait 28° le matin, 38° l'après midi et 26° le soir mais toujours une brise très agréable. L'eau dépasse les 28°. Tout va bien, même très bien. Nous sommes très contents de vous voir satisfaits du début de votre voyage que nous ferons peut-être un jour ? ? ? On vous téléphone comme prévu vers 11 h heure locale canadienne On vous embrasse ! Martine et Jean-luc

Bon anniversaire Céline,
Nous ne pouvons commencer ce dialogue que souhaiter un bon anniversaire à Céline sans oublier laëlys qui a fêter ses 9 mois ! Très contents de savoir que votre voyage et votre installation bien passés ! Ici, le temps est magnifique avec des température allant de 25° le matin et le soir jusque 38 pendant midi ! L'eau de la mer est à 28° ! Comme dit l'autre : tout baigne ! ! ! ! Vous avez le bonjour de tous nos amis notamment d'Audrey qui ce matin qui me disait que c'était ton anniversaire et qu'elle te faisait une grosse bise. Elle a eu un garçon en fin février qui est très éveillé ! On vous appelle vers 11 h , heure locale canadienne ! On vous embrasse tous les trois ! martine et Jean-luc

Tot: 0.085s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0426s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb