Sur les femmes

Middle East » Yemen » Sana'a
July 20th 2009
Published: July 20th 2009

Saba hal heir!

Alors, les femmes, les femmes...On fait les femmes sont que des voils noirs ou l'unique parte visible son les eux. Pour moi, le monde femenine est interdite. Tout contact peut etre motif du conflict. Par contre mes amies europees m'ont raconte de la vie cache a les hommes. Dans les fetes femenines, les voils noires dispare, et seulmente reste que des habies diminutes et les transparences. Encore pour l'opinion des europees et americaines, les yemeniees sont presque nudes. Mais que est-ce que est alors la raison de cette change de comportament? D'habille tout en noir cache pour un islam radicale et sexiste a une fete que parei presque une orgie femenine. La response nest pas unique. D'un cote, bien sure comme dans tout les pays du monde, les femmes se veux sentir jolies et liberes, de l'autre cote, les fetes sont l'unique oportunitee de trouber un marie. Mais comment trouber un marie si n'y a pas des hommes? C'est facile, n'y a pas des hommes mais il y a des meres des hommes. Alors les filles celibataires doivent montrer touts ses atributes pour etre selectionees.
Elles se paintre avec hanna, elle dance la dance du ventre, mange qat comme fait les hommes et, entre conversationes et histories que je jamais arriverai a voir, elles surtout parlent des hommes et rigolent.

22nd July 2009

Et au fait, cette excursion a la campagne?
Je suis ravie que tu sois revenu entier de ta promenade armee dans la campagne Yemenite, mais tu ne nous a pas raconte comment c'etait... Allez, allez au travail!

Tot: 0.077s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 53; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb