Bahrain

Middle East » Bahrain » Manama
July 31st 2010
Published: August 6th 2010

Manama by nightManama by nightManama by night

Petit aperçu de nuit de la capitale du Bahrein... ça brille ! [flickr.com]

Bahrain by night

La surprise ! Arrives a l'aeroport de Manama ou nous etions deja a la recherche d'un recoin isole ou etaler nos sacs de couchage pour la nuit, on nous apprend qu'en raison de la longueur de notre transit, la compagnie aerienne est tenue de nous offrir le visa d'entree dans le pays, le diner, la nuit d'hotel, le petit dejeuner et les trajets en taxi qu'ils impliquent ... imaginez notre excitation !
Le seul "tampon bonus" sur nos passeports aurait suffit a nous rejouir pour ces 12 heures d'attentes, alors l'hotel 4 étoiles, le buffet a volonté, la promenade en ville pour la nuit ... ca fait presque trop, mais on ne se fait pas prier !
Toutes ces richesses, une entorse a l'esprit inch'Allah ? On s'en sort en se disant que cette escale nous permet de decouvrir l'univers luxueux des divertissements pour riches saoudiens en vacances. L'excuse est bien trouvee mais le lendemain on quitte le Bahrain sans avoir de profondes rencontres a partager ...
Vivement qu'inch'Allah redémarre !

L'oasisL'oasis
L'oasis

Parmi toutes les activités nocturnes de la ville, hors de portée de notre petit porte-monnaie, notre préférée reste la baignade dans l'eau fraiche des fontaines publiques !! (Il fait 45°C à l'extérieur !)
L'hotel surprise !L'hotel surprise !
L'hotel surprise !

Alors que nous nous apprétions à passer les 14h de notre escale au Bahrein couchés à même le sol de la zone duty-free, nous prenons l'initiative de tenter une petite ballade nocture dans les environs de l'aéroport. Surprise, un chauffeur de taxi nous attend à la sortie pour nous conduire tout frais payé dans un hotel 4 étoiles au coeur de la ville !.. C'est l'occasion pour nous d'un petit aperçu de l'intérieur de ce monde de luxe qui nous entoure.

Tot: 0.077s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb