Should I leave, should I stay? (hommage à David Charvet)


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » Northern Ireland » County Antrim » Belfast
October 29th 2014
Published: October 29th 2014
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Voyons voir comment sont les villes de l'ouest (une du moins)


A qui appartient ce crâne?A qui appartient ce crâne?A qui appartient ce crâne?

Faux, ce n'est pas à un extraterrestre mais à une tortue (c'est ce qu'il y avait écrit dans la description.
Juste pour info: il faut que je valide vos commentaires, donc c'est normal qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (mais comme je suis une geek c'est pas si long 😊). Je ne censurerai que les grosses conneries. ^o^

Bon alors Belfast, j'aime bien, ça va, mais j'ai quand même du mal avec ces bâtiments austères en briques rouges. C'est mieux que les briques grises, certes, mais je ne sais pas si je pourrai m'y habituer. Pas seulement ceux en briques rouges d'ailleurs, l'architecture donne une impression très froide (bien entendu, je ne parle pas de la température). Le quartier des universités est sympa (je mettrai des photo plus tard -de mauvaise qualité puisque maintenant je les prends avec mon tel-), c'est là où se trouve mon auberge.

Je voulais faire la chaussée des géants mais c'est un peu galère parce qu'il n'y a pas de grandes villes proches mis à part Derry. Donc, plus de transports. Ca veut dire qu'il faut que je fasse l'aller/retour depuis Belfast, et donc que je me traine ma grosse valise juste pour une journée. Pas pratique du tout. J'ai déjà dit qu'elle me gonflait cette valise? J'y croyais trop en partant, j'ai pris 4 ceintures,
Une partie de la queen's university on BelfastUne partie de la queen's university on BelfastUne partie de la queen's university on Belfast

Signons la pétition pour que la fac de lettres d'Aix soit comme ça!
mon lisseur (mais en fait c'est pas du tout humide comme en Asie), une deuxième veste (enfin ça c'est pas con, si j'oublie la mienne dans les chiottes encore), 4 pulls... la maison quoi, de quoi vivre toute ma vie ici.
Donc, comme j'ai quand même envie de voir le sud pour voir si c'est pas plus chaleureux (oui, je suis pleine de rêves, je vais finir folle comme Louis II de Bavière, sauf que moi j'ai pas de sous pour faire construire mon château de Neuschwanstein ou commander des œuvres à Wagner), j'ai décidé que demain, je bouge! Parce que, si je décide qu'ici ça peut aller et que je me cale, ce qui n'est pas certain du tout et qu'en fait le sud c'est mieux, ben c'est terrible, je serai passée à côté de ma vie (en fait non, mais bon).

Je pars à Dublin, où je ne compte pas rester, et ensuite à Cork (si je trouve une auberge libre). Petite rectification de dernière minute, je ne pars pas à Cork parce qu'il n'y a pas d'auberge libre mais à Galway, c'est peut-être encore mieux. J'ai booké pour trois nuits donc j'aurai le temps de visiter
Personnellement je ne comprends pas cet art. Si qqun peut m'aider....Personnellement je ne comprends pas cet art. Si qqun peut m'aider....Personnellement je ne comprends pas cet art. Si qqun peut m'aider....

Les différents changements du temps d'après William McKeown. Au milieu des feuilles il y a un carré avec de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès légères différentes teintes de gris (en même temps c'est de l'aquarelle, difficile de faire deux fois la même chose). Je vous épargne la cage à poule avec les verres dedans...
et peut-être de voir ce qu'il y a autour. J'ai hâte 😊

Advertisement



30th October 2014

Galway
3 jours, c'est long pour visiter que Galway... Mais c'est chouette!
30th October 2014

C'est surtout 3 nuits au même endroit, parce que le week-end c'est chaud de trouver une auberge pour dormir. Je verrai s'il y a des trucs sympa dans les environs.

Tot: 0.101s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0592s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb