London and Brighton


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England
May 28th 2008
Published: June 6th 2008
Edit Blog Post

Hola!

Je suis presentement a (desole jai pas acces a des accents) a Cologne en Allemagne. Je suis arriver hier. J'ai passer la semaine derniere au UK entre Londres et Brighton (3 jours chaque). J'ai frencher ma premiere Londonienne moins de 48h apres mon arriver loll. Londres cest tellement touristique cest incroyable. Et tout coute tellement cher!! (merci pour la oyster card en passant josianne!) J'ai buster mon budget pour le UK d'environ 100 pounds (200 CAN) alors va falloir je sois plus sage par apres. C'est peut-etreparce que j'ai bu les 5 premiers soirs ahah. LEs Londoniens et surement les anglais en general sont des freaks de la securite. IL ne faut jamais au grand jamais laisser un baggage trainer parce que cela pourrait declencher une security alert et la valise pourrait meme etre detruite (message qu'on nous laisse entendre sans cesse dans lesgares et metros) Les attentats qui ont eu lieu a Londres en sont surement pour beaucoup. Et partout dans la ville, il est ecrit 'CCTV is there for your security ou kkchose comme ca, bref ya des cameras qui te watch partout ou tu es!!) Je me croyais dans un de ces mondes futuristes un peu comme dans 1984 de Georges Orwell, j'avais l'impression que Big Brother watchait chacun de mes mouvements. Il faut meme enlever ses souliers au douane! Bref, trop freak de la securite ces anglos. ET tout est tellement gras aussi!! Il mange tout frit, les oeufs etc. TOUT TOUT TOUT. En tk, Londres ne ma pas tant plu en tant que touriste; mais bon j'ai parler avec des londoniens qui pensait aussi que Londres etait une ville nice pour y vivre mais pas pour passer comme ca 3 jours. C'est vraiment americain comme ville, beaucoup de pub partout etc. Mais des qu'onsort du coin touristique vers Bricklane et Shoreditch ca devient beaucoup plus interessant mais malheuresement je ny ai ete que la derniere journer avant mon depart pour l'Allemagne!


Anyway, le samedi (2 jours apres mon arriver) japprends quil ny a plus deplace pour le soir, je dois donc me trouver un autre hostel, le moins cher que jai reussi etait a 26 pounds (52 CAN) TROP CHER. Frustrer contre Londres et sa vie trop chere, je decide de partir pour Brighton sur un coup de tete rejoindre une amie (JANY) donc je prends le premier train qui passe par la. Arriver a Brighton sur le bord de la mer, je me rends compte qu'il y a un fucking festival et que toutes les hostels sont bookers. Je visite donc la ville en esperant tomber sur une auberge ou sur de sympathiques anglais. Bref je me laisse chore sur la plage jusque vers 4h et jappelle Jany que je navais pas reussi a rejoindre juskalors. On sest rendu a son hostel et on sest arranger avec le proprio. YAY enfin une place a coucher! L'endroit est absolument genial. On aurait dit une petite auberge espagnole. Pour des espagnoles, ca yen avait!! Il y avait aussi des tcheques et des polonais et des francais, on a meme rencontrer des parisiens sympathiques!! Bref, l'auberge est situer a environ 3 minutes de plage. J'ai appris mes premiers mots d'espagnol et je compte bien apprendre cette langue a mon retour, je pense meme passer un peu moins de temps dans l'est et aller voir un peu Madrid. J'ai aussi gouter aux meilleurs MOjitos de ma vie ahah. Bref, Jany a pogner le meilleur spot pour passer ses vacances!!

Voila, je suis maintenant en Allemagne, des amis a moi sont venus me chercher a l'aeroport, je reste 2 semaines a cologne et 4 jours a berlin et hop en republique tcheque!

Buenos noches.
-guyom qui espere ne pas rentrer trop fat a la maison parce qu'il boit beaucoup trop de biere.

Advertisement



Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0735s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb