Roses rouges et moutons


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Lancashire » Lancaster
December 2nd 2008
Published: December 2nd 2008
Edit Blog Post

Le devant du chateauLe devant du chateauLe devant du chateau

La prison!! Qui enferme principalement des malades mentaux... tres rassurant indeed.
Encore moi, he oui!

La semaine a passé tellement vite c’est fou. Avec toutes les leçons que j’ai eu à préparer et à donner + les cours particuliers, je n’ai rien vu aller. Je ne sais pas si je vous ai parlé de mes cours particuliers… Bien, une ancienne élève de l’école a contacté ma tutrice le mois dernier parce qu’elle voulait rafraîchir son français avant d’aller travailler en Suisse. Donc, nous nous sommes rencontrées et je la vois 2 heures par semaine. C’est pas trop pire, en plus je charge £10 de l’heure. Mais ouf… on m’avait dit qu’elle avait besoin de pratiquer un peu, mais la vérité est plutôt que son français est inexistant. Je serais tellement paniquée si j’étais elle et que je devais aller travailler dans un pays étranger où je ne sais que dire 4 phrases dans la langue locale. Elle est super sympathique donc je suis un peu inquiète pour elle, mais je peux rien faire de plus… Je ne peux pas lui enseigner plus vite que son cerveau assimile l’information.

J’ai fini la semaine en beauté en allant visiter la magnifique ville de Lancaster. Ce n’est pas très loin d’ici et c’est
Le derriere du chateauLe derriere du chateauLe derriere du chateau

La partie qu'on pouvait visiter et Mike qui fait son grand enfant debout sur une statue.
la « ville-capitale » du county de Lancashire. Son emblème (comme celle du county) est la rose rouge. Pourquoi me demanderez-vous? Il est donc temps d’une capsule historique 😊 Le tout fait référence à la Guerre des Deux Roses qui a eu lieu entre 1453 et 1487 et qui est une série de guerres civiles entre les Maisons des Lancastre (rose rouge) et des York (rose blanche). En gros, un roi est mort à la fin du 14e siècle et comme les aristocrates se marient tous entre eux, il s’en est suivi un ostinage sans bon sens pour savoir qui, entre les York et les Lancastre, deviendrait roi. Les deux camps ont gagné des batailles et mis différents rois sur le trône sur une période d’environ 100 ans. Finalement, en 1487, Henry Tudor (descendant de la lignée des Lancastre) a défait Richard III, a été couronné Henry VII et a marié Elizabeth of York unissant ainsi les deux maisons et les deux roses. Il est le premier de la lignée des Tudor sur le trône d’Angleterre et a entre autres pour descendants Henry VIII (celui qui s’est marié à peu près 42 fois), Bloody Mary, Mary Queen of Scots et
Fish 'n chipsFish 'n chipsFish 'n chips

Mon 1er a vie! J'en avais sérieusement jamais mangé.
Elizabeth 1ère.

Bon, vous me direz pas que c’était pas intéressant tout ça! Vendredi, je suis donc partie pour Lancaster avec Mike. Je suis tombée en amour avec la ville : c’était tellement beau comparé à Blackpool! Quoique c’est injuste de comparer Blackpool avec quoi que ce soit… Nous nous sommes d’abord promenés dans les magnifiques rues pavées et cela nous a mené à la St. Peter’s Cathedral. Ensuite, comme plat de résistance, nous sommes allés visiter le château (ce qui m’a mis dans tous mes états… un château!). Je me suis mis à sauter partout et à m’exciter jusqu’à ce que Mike : « Claudine, stop bouncing everywhere.
- I’m entertaining you and it’s a bloody castle!! ai-je répondu complètement hystérique.
- You’re not entertaining me, you’re annoying me, little princess.
- Awww I’ve always wanted to be a princess…

Le château en question est maintenant principalement une prison (hiiiii je sais, c’est épeurant). Pour visiter, nous devions faire le tour et entrer par l’arrière. Mais tout le long des palissades, il y a des barbelés et des caméras… J’étais comme moins sûre là. La visite a été super intéressante et le guide nous a jasé d’histoire
Le soir tombeLe soir tombeLe soir tombe

Sur la route de l'université, il n'y avait plus que des champs a perte de vue... hum et des moutons?
pendant plus de 2 heures! Nous avons vu la nouvelle partie et l’ancienne qui date de 900 ans (oui!!!!). Le guide nous a enfermés dans une cellule qui a servi jusqu’au 18e siècle. C’était super drôle, mais un peu terrifiant juste de penser que 6 personnes (et quelques rats) se la partageait et elle ne faisait pas plus de 5 mètres carrés. Mot-clé : promiscuité.

La prochaine étape de notre aventure : l’Université de Lancaster. Comme la plupart des professeurs avec qui on travaille ont été formés là, nous nous sommes dit que ce serait bien de voir le campus. Donc, nous avons suivi les panneaux indiquant l’université… pendant longtemps. Au début, nous croyions logiquement que l’université serait tout près du centre-ville. Après 1 heure de marche, nous avons commencé à douter. Nous étions définitivement sur la bonne route parce que nous suivions encore les panneaux. Cependant, quand nous avons remarqué qu’il faisait soudainement très noir, que tout ce que nous voyions était des champs et que les seuls êtres vivants nous entourant étaient des moutons, nous avons douté un peu plus. Heureusement, nous sommes finalement parvenus à l’université après environ 1h30 de marche. Comble du ridicule, nous nous
BrouillardBrouillardBrouillard

C'était la vue qu'on avait le matin et le soir, c'était 2 fois plus épais. Un vrai décor de film d'horreur.
sommes ensuite perdus sur le campus. Je ne voulais pas demandé notre chemin à personne parce que c’était vraiment trop risible. Mais bon, après 45 minutes, j’ai finalement permis à Mike de demander à la première belle fille qu’il verrait (maudit obsédé, c’est lui qui voulait ça!) où nous pouvions prendre un bus. Il en a arrêté une et, fouillez-moi pourquoi, il lui a demandé en allemand. J’étais comme what the hell?! Il m’a dit après qu’il a eu une absence hehe. C’est bien drôle, mais la fille nous trouvait louche en maudit. Elle nous a quand même indiqué où nous devions aller et elle s’est enfui haha. Tout est bien qui finit bien, nous sommes retournés au centre-ville et avons repris notre train qui nous a ramenés sains et saufs vers Hellpool (c’est le nom que Patricia a donné à la ville parce qu’elle la déteste… ohh pas fine).

Le reste de la fin de semaine s’est passée sans incidents. Samedi, j'ai marché dans le brouillard le plus épais qu’il m’a été donné de voir dans toute ma vie. De la Promenade (la rue principale qui suit le bord de la plage), je ne pouvais même pas voir la mer. Je ne voyais que de l’obscurité et le bout de mes pieds. En fait, c’était tellement épais que, le matin, quand je me suis levée, j’ai pensé pendant 2 mini secondes qu’il avait neigé. Mon hystérie n’a pas duré longtemps… le tout ressemblait plus à des mushy peas (mais blanc) qu’à de la neige… ah déception. Update : ce matin, pendant ma première leçon, il s’est mis à grêler et ça m’a permis d’élargir le vocabulaire de mon beau George sur la neige et les mots qui s’y rapportent. Je suis relativement déçue de vivre sur le bord de la mer. Parce qu’en déjeunant, je regardais les nouvelles et j’ai vu que les villes dans le milieu du county et dans les counties plus au nord avaient eu des bonnes bordées de neige. Haha vous auriez dû voir la panique que ç’a engendrée dans toute la nation. Genre 2 cm de neige et les gens arrêtent de vivre et commencent à rassembler des provisions pour la famine qui va s’en suivre. J’ai bien rigolé. S’il fallait qu’on fasse ça à chaque fois qu’on voit quelques flocons, on en finirait plus… mais bon, pauvres Européens, je vais leur laisser une chance.

J’ai passé la journée de dimanche à regarder des beaux gars à la télé avec Jules (l’autre assistant de français). On a mangé des muffins (hehe ridicule) et on a bavé ensemble sur Jason Behr parce qu’on est tombé sur un vieil épisode de Roswell. Pourquoi je vous raconte ça? Absolument aucunement pertinent dans ce blog. Ouaip. Et hier (lundi), je suis restée dans ma maison pour guérir mon rhume… J’ai donc pas vu mes cocos. J’espère qu’ils se sont ennuyés de moi… ouais keep on dreaming Claudine. Finalement, aujourd’hui, mon retour a été tranquille puisque je n’ai pas beaucoup de cours à donner. 7 professeurs sur 8 du département des langues sont malades et tout le monde renifle et a les yeux rouges. Belle fin de session! Je me promène maintenant en tout temps avec ma boîte de kleenex et je suis devenue bien populaire parmi les autres membres du personnel qui ont le rhume hehe. J’ai trouvé le moyen d’être la meilleure amie de tout le monde. Je suis aussi allée visiter les studies des 6th form et les filles à qui j'enseigne mon fait un accueil d'enfer. Elles m'ont même fait entrer incognito dans le local des gars... c'était super excitant 😉

Bonne semaine à vous tous! Prochaine escale : York, ville la plus hantée d’Angleterre mouhahahaha…

xxxxxxxxxxxxx

Advertisement



Tot: 0.106s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0468s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb