Manchester

United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Greater Manchester » Manchester
August 10th 2008
Published: August 25th 2008

On arrive et la pluie est restée à LiverPool 😊 Youppie! On trouve l’auberge super facilement. Elle est vraiment drôlement faite, mais elle est amusante. On sort pour aller voir le tourisme information center. Il ne semble pas avoir BEAUCOUP de chose à faire, mais comme on reste pas longtemps, on va pouvoir s’occuper. On se rend près des gros centres d’achat. Comme à Londres, il y a une grosse Grande Roue. Par contre, il n’y a rien d’intéressant pour les touristes. En plus, comme il est 5h30, tout commence à fermer, alors on peut pas vraiment aller visiter quelque chose. On décide donc de rentrer à l’auberge, de regarder toutes les brochures qu’on a récoltées sur la ville et de faire une bonne journée de visite le lendemain. Une fois dans la chambre, on rencontre une canadienne qui nous prête son guide de la Grande Bretagne. Je le dévore et complète ma « banque de données » des villes qui nous restent à visiter. Elle nous dit que, à part le NightLife, il y a vraiment rien à faire… c’est pas du tout une ville touristique, c’est une ville très industrielle.

Le lendemain, on va visiter le musée des sciences et de l’industrie. Là, on apprend tout sur le textile et la transformation du coton jusqu’au tissu. On a vu des anciennes machines des années 1900 en pleine action et le « guide » était vraiment génial! On passe ensuite rapidement dans la section aviation (boff) et va dans la partie plus « scientifique » où on voit une méga ligne du temps avec les principaux développements scientifiques. On se fait ensuite un diner plus que mémorable, dans un petit coin de building, tout juste caché de la pluie diluvienne, à essayer de se faire des sandwichs sans ustensiles, alors que les déchets (allié du vent) nous attaquent!

On se rend après au URBIS (un super beau building où, depuis l’an 2000, ils font des expositions « d’actualité pour les jeunes »). Comme on s’était fait dire que c’était une des belles attractions, on est vraiment déçu, puisque la seule partie intéressante, était sur les mangas…. Et même encore…. Boff! On fait le détour dans une petite église (la cathédrale de Manchester), où on voit un mariage trop cute! On reste pas longtemps, puisqu’on à pas été invité et on rentre à l’auberge, très déçus de la ville en général. On essaye de faire un lavage à main de bas (et oui, des bas!) qui va demeurer un moment mémorable et je sors ma théorie des hippies : Pour vivre dans une auberge de jeunesse, il faut être hippie, sinon on meurt! Pour tous ceux qui y sont déjà allé…. Vous devez déjà comprendre ce que je veux dire :P Dortoir où on change de voisins à toutes les nuits, cuisine commune, avec 1 four par 100 personnes, toilettes et douches « à partager » et la vie de groupe! D’ailleurs, on s’est fait réveiller (vers 7h00) le lendemain matin par des africains sur leur départ, qui avait décidé de partir un party dans la chambre à coté de nous, en jouant du TamTam et en chantant…. Ca a duré un bon 1h00…avant qu’assez de monde aille se plaindre à la réception pour les chasser. Une fois que notre réveille musical aie été complété, on part de l’auberge pour notre grosse journée de voyage : Direction AberDeen!

MC

Tot: 0.09s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb