Vacances de Noël

December 21st 2012
Published: January 26th 2013

BâleBâleBâle

Marché de Noël
Cette année, j'ai eu le plaisir de faire la tournée des villes suisses et des marchés de Noël durant les vacances du temps des fêtes. Le 21 décembre, Catherine est arrivée à Genève et nous nous sommes promenés en train dans tous les racoins de la Suisse, et même jusqu'à Strasbourg en France.

C'est d'ailleurs à cette dernière destination que nous avons célébré l'anniversaire de Catherine, le 24. Strasbourg a le surnom de la capitale de Noël et avec raison. Il y a une vingtaine de marchés de Noël répartis partout dans la ville, ce qui en fait un endroit féérique.

Du 25 au 30 janvier, nous logions à Bâle, chez mon oncle et ma tante, et nous en avons profité pour visiter Luzerne, Zurich, Interlaken et Bern. Nous sommes ensuite retournés à Genève pour avoir mon appartement comme pied à terre et nous avons visité Gruyère, Zermatt et Nendaz, où nous avons fait du super beau ski.

Bref, ce fut de belles vacances mémorables et les photos appuieront certainement mes propos!

Bâle

Un sapin de Noël en éprouvette au musée de la pharmacie

StrasbourgStrasbourg
Strasbourg

Le plus gros sapin de Noël naturel d'Europe
StrasbourgStrasbourg
Strasbourg

Messe de minuit le 24 décembre dans la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
LuzerneLuzerne
Luzerne

Sculpture commémorative des soldats suisses morts durant la guerre

Tot: 0.32s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.0562s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb