Gruyères, journée gastronomie

Switzerland's flag
Europe » Switzerland » South-West
June 23rd 2009
Published: June 24th 2009

Aujourd'hui, l'oncle de Yawen est venu avec nous pour une escapade à Gruyères (et son cousin, qui continue de nous faire découvrir son pays avec beaucoup de patience et gentillesse). Nous avons commencé par nous rendre à la vielle ville qui est constitué d'une seule rue piétonne. Nous y avons pris cafés, et chocolat chaud dans mon cas. Avec le café, il y avait ce que les gens apellent la crème du Gruyère. C'est de la double crème, genre 45%, super riche, super délicieux!

Nous sommes ensuite allé visiter le chateau. Il y avait quelques expositions d'artistes fantastiques à l'intérieur, très joli. Nous avons aussi eu droit à un film sur l'histoire du chateau. Après la visite, nous sommes retournés au même café, mais cette fois pour diner. Yawen a mangé une spécialité dont je ne saurais vous répéter le nom, qui consiste en une tranche de pain imbibée de vin blanc avec du fromage et jambon, le tout gratiné. J'ai pris une salade paysanne, mais quelle salade! Une montagne de jambon, saucisson, gruyère et croutons avec quelques feuilles de laitues en dessous.

Nous avons descendu la colline du chateau pour aller à la maison du Gruyères pour voir une exposition sur la fabrication du fromage avant de nous rendre à l'usine Caillers of Switzerland. Nous avons eu droit a une exposition gratuite sur la fabrication du chocolat avec une dégustation à la fin. Miam! Evidemment, nous avons acheté tout plein de chocolat à la sortie.

Sur le chemin du retour, nous avons acheté un pot de crème à Gruyères, que nous avons mangé sur des meringues en arrivant à la maison, encore une fois, extrèmement riche, mais tellement bon.

Tot: 0.12s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0574s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb