SUEDE : Lidkoping et Goteborg - Ferry pour le DANEMARK : Frederikshavn et Skagen


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Västra Götaland » Gothenburg
July 19th 2017
Published: July 19th 2017
Edit Blog Post

Göteborg ou Gothembourg (nom français mais peu usité), est la cinquième ville des pays nordiques et la plus grande qui ne soit pas une capitale. Göteborg est la deuxième localité de la Suèdepar l'importance de son poids démographique ainsi que par son industrie et ses activités économiques. La ville est située à mi-chemin entre Oslo et Copenhague, sur le fleuve Göta älv à quelques kilomètres de son embouchure dans le Cattégat, dégagé des glaces pendant l'hiver.

Dans ce voyage, ce que j’adore c’est nous arrêter là où nous ne l’avions pas fait il y a deux ans…

Lidköping, par exemple, où une petite halte n’est pas à dédaigner… La vieille ville tourne le dos aux bâtiments industriels qui encombrent le rivage du lac. Des rues fort mignonnes sont réparties de part et d’autre de la rivière Lidan. Le quartier Ouest se distingue par la Grand-Place, pittoresque grâce au curieux bâtiment de l’ancien palais de justice. Cette bâtisse en bois, de couleur vive et coiffée d’une toiture insolite (un genre de pagode nordique !). C’était en réalité un pavillon de chasse au XVIIe siècle. Nous avons sincèrement préféré ce côté de la ville plutôt que le côté Est

Il est temps de rejoindre Göteborg car nous devrons d’ici deux jours prendre le ferry pour passer au Danemark. Nous ne visitons pas à nouveau la ville (fait il y a deux ans…), car de un, le trafic est intense, de deux il ne fait pas si beau, de trois il nous faut repérer l’endroit où nous devrons prendre le ferry…

Vous vous direz que nous ne sommes pas restés lontemps en Suède… Nous y avions passé pas mal de jours en 2015, voilà le pourquoi. Et pourtant nous aimons ce pays… mais la Norvège reste dans nos cœurs…. Et le Danemark qui sera notre prochain pays reste encore et toujours dans nos cœurs depuis notre voyage de noces.. C’est là que nous partirons demain !

C'est comme dit lors d'un autre blog, nous sommes ici en Suède pour continuer l'histoire, mais celle-ci s'écrit depuis la maison où nous sommes rentrés il y a deux jours... La météo tant au Nord de l'Allemagne qu'au Pays Bas, ne nous incitait pas à rester... tant qu'à faire autant retrouver à la maison un internet correct, même du grand soleil et du boulot en prespective pour continuer cette histoire mais aussi des tas de projets en vue... continuez à découvir, j'espere que nous ne vous décevrons pas....

Quant à notre arrivée au Danemark, nous avons voulu changer de cap pour cette quatrième visite... Nous visons la pointe la plus au Nord du Jutland...Et quelle bonne idée, car si grand vent, grande découverte aussi d'une mer qui en rencontre une autre... La Mer du Nord et la Mer Baltique ! un phénomène que nous avons aimé observer et une certaine fierté de se trouver une fois de plus à une extrémité d'une terre... C'était la fête de la musique dans la village de Skagen, ambiance garantie donc... un camping sympa et calme que nous avons aussi apprécié...


Additional photos below
Photos: 108, Displayed: 24


Advertisement



20th July 2017

Retour vers le futur...
Le 29 juin, nous nous promenions dans la ville de Tallinn, tandis que vous vous promeniez sur les plages situées à l'extrême nord du Jutland. Il avait été question d'une après-midi géniale... En effet, un petit coeur, deux amoureux, trois raisons, déjà, de penser qu'elle le fût. Si on ajoute la beauté sauvage du paysage et le mignon petit village de Skagen baigné par des notes de musique en fête, on comprend et partage votre émotion du moment. Aujourd'hui, nos deux petits pinsons sont à la maison, mais nous, nous continuons le voyage avec tout le plaisir que nous procureront les futurs reportages nordiques.
20th July 2017

Skagen
trop cool ton commentaire, il fait chaud au coeur ! Quant à vous profitez a fond de Tallin...
20th July 2017

oups
j'imagine que vous êtes aussi de retour... donc cools à Bxl !
20th July 2017

Un ciel plutôt chargé!
Eh oui, il est temps de rentrer et de se mettre au boulot! Après tout, le beau temps vous a abandonné et les pénates vous ont accueillis avec bonheur. Il fait bon chez soi, non? Bisous à tous deux et merci de nous avoir régalés tout au long de votre périple. Bravo pour l'excellence des photos, commentaires, anecdotes etc...
20th July 2017

le retour !
j'aime ton message Claire ! mais les histoires de notre voyage ce n'est pas fini... je ne suis encore qu'au Nord du Danemark et là nous avons encore pu voir pas mal de choses a vous partager !!!!
21st July 2017

Retour vers le futur 2
Lorsque j'ai lu ta réponse à mon commentaire, je me suis rendu compte que je m'étais mal exprimé. J'aurais dû écrire : "Le 29 juin, nous nous promenions virtuellement dans la ville de Tallinn, tandis que...". En effet, les dernières phrases du reportage publié le 29 juin sur ton blog faisaient mention de l'après-midi géniale que J-J et toi aviez passée au sortir du ferry et qu'il fallait être patient pour en savoir plus. Suite à ton reportage publié hier soir, c'est donc au nom des bloggers que j'ai écrit les quelques mots intitulés "Retour vers le futur...". Voilà, voilà, voilà.

Tot: 4.099s; Tpl: 0.051s; cc: 15; qc: 73; dbt: 0.0966s; 3; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.5mb