SUEDE un bref passage - Suecia : una pasada


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Västra Götaland » Gothenburg
May 26th 2019
Published: May 26th 2019
Edit Blog Post

Nous quittons donc le Danemark pour passer en Suède… Il nous faut donc prendre le ferry afin de nous rendre en Suède pour arriver prochainement en Norvège !

Pour cela, nous prenons le ferry à Frederikshavn pour nous rendre à Goteborg.

Nous passerons donc le Kattegat : Le Cattégat, en danois Kattegat, en suédois Kattegatt, qui est un espace maritime comprenant plusieurs détroits au sud et une vaste baie au nord, s'étendant entre le Danemark et la Suède, plus précisément entre la péninsule danoise du Jutland et la province suédoise de Halland.

Une traversée qui durera 3 heures ½… et qui se passe calmement dans ce grand bateau…

Pas grand-chose à voir durant la traversée…

Nous ne nous attarderons pas à Göteborg car y sommes déjà venus. Et pourtant… j’avais adoré la visite de la ville où à chaque pas il fallait faire attention à ce qu’un tram ne vous écrase pas, tellement il y en a dans cette ville… Il pleut (cela commence à arriver un peu souvent durant ce voyage… mais le mois de mai passera bien !!!!). Prenons donc la route pour espérer trouver le soleil quelque part…

C’est ainsi que nous arriverons à Strömstad, à quelques kilomètres déjà de la Norvège ! La côte du Bohüslan est ici très belle. Blottie dans l’une de ses innombrables petites baies, Strömstad est une station balnéaire. Paradis des « voileux », elle attire de nombreux touristes et demeure une belle étape sur la route de la Norvège, Oslo ne se trouvant qu’à 150 km.

Mais Oslo ce sera une autre histoire qui à mon avis va vous plaire… même si pour nous elle fut un peu « mouillée »…


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.615s; Tpl: 0.065s; cc: 13; qc: 33; dbt: 0.0169s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.3mb