SUEDE : Västeras - Örebro et Wadkoping

Europe » Sweden » Örebro County » Örebro
July 15th 2017
Published: July 16th 2017

Quand on fait de la route, il est conseillé de s'arrêter de temps en temps... Nous sommes sages et curieux, donc nous nous arrêtons à Västeras, où nous sommes déjà venus...mais n'avions pas vraiment été en ville lors de notre voyage au Cap Nord ! Nous voici bien garés et bien renseignés pour nous rendre dans le vieux quartier ainsi que la cathédrale... mais un bel et gros orage gronde juste quand nous arrivons à la cathédrale !!!! Nous serons donc à l'abri durant celui-ci et on nous dit bien en sortant que nous pouvons y rester tant que la pluie tombe... Comme la cathédrale est grande... nous ne perdrons pas de temps. Par contre le vieux quartier on l'oubliera car faut tout de même pas rentrer comme des canards au camping-car...

La Domkyrkan est donc un vaste édifice de style gothique, principalement du XIIIè et du XIVè siècle. L'intérieur est très sobre, on verra l'impressionant monument funéraire dédié au roi Erik XIV, le mausolée des comtes de Brahe, de beaux retables primitifs flamands et des fonts baptismaux superbes...

Nous nous installons au campting d'Örebro pour passer dans cette ville le lendemain matin... si on trouve une place pour se garer(!)... ce ne sera pas le cas... j'ai pris les photos de la fenêtre alors que JJ faisait attention à la circulation... Vous en pardonnerez donc la qualité !

Par contre nous avons beaucoup apprécié ce dernier camping... Un mini golf dont nous avons fait une partie très sympa restera un de nos bons souvenirs du voyage !

Petit arrêt à Wadkoping... vieille ville reconstituée, au bord du fleuve. Comme beaucoup de villes suédoises, Örebro a cru bon de rassembler quelques bâtiments orginaux et de bâtir des cabannes en bois "d'époque", où des artisans travaillent "comme à l'époque" pour contenter les touristes... Ces artisans ne sont pas toujours très malins ou gagnent trop facilement leur vie car le premier à qui nous avons voulu acheter un petit quelque chose n'acceptait ni carte de crédit ni euros ! Nous n'avions pas prévu de couronnes suédoises pour le peu de temps que nous passerions par ici... Heureusment une petite jeune fille dont a boutique contenait des tas de choses sympas... elle a compris et a pu nous contenter avec la carte de crédit pour quelques petits achats...

Tot: 0.101s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0756s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb