Kiruna


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Norrbotten County » Kiruna
October 18th 2008
Published: October 18th 2008
Edit Blog Post

Hej Hej!

Et voila j'ai passe le cercle polaire! La neige est la aussi, environ 5cm. Je suis donc a Kiruna pour deux jours! C'est une petite ville qui vi de l'exploitation de carrieres si je ne me trompe pas. Je suis arrivee ce matin avec le train de nuit ou j'ai passe une nuit plus ou moins agreable.
La lumiere est belle, les arbres sont plein de givre et les etangs sont geles. Demain je vais aller me promener dans le parc national pas tres loin d'ici pres d'un lac. En attendant aujourd'hui je vais faire le tour du village et tacher de trouver un endrois pour dormir. Je suis deja alle visiter l'eglise qui a une architecture tout a fait typique basee sur le mode de construction des maisons Somi. Les Somi sont les natifs du nord de la sacandinavie, en finlande on les appel les lapons mais ils sont de la meme origine. Voila pour la petite histoire.

Je pense a vous!
Becs

PS: bon anniveraire a Lucien!

Advertisement



Tot: 0.105s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0512s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb