Blogs from Spain, Europe - page 5

Europe » Spain » Andalusia » Algeciras June 28th 2019

Bonjour à tous, J'aurais également appeler cette journée "EUROPA POINT" Il y à juste 1 an j'étais au bout de la route, au point le plus au nord d'Europe, aujourd'hui je suis au point le plus au sud de l'Europe de l'ouest. Soit 5520km entre ces 2 points, légèrement plus que la traversée du Canada. A Honningsvag (Cap Nord) où il fait aujourd'hui 7°, à Gibraltar 27°. C'est la sixième année que je parcours les routes, et hier au soir, l'hôtel n'ayant pas de restaurant, j'ai été obligé de ressortir, pour diner. Impossible de trouver une place de parking, à Marbella, déjà en après midi, j'avais pas mal cherché, pour trouver à presque 2km du bord de mer, mais le soir j'ai renoncé, et pour la première fois, je me suis fait livré une pizza à ... read more
le Rocher de Gibraltar
le Rocher
le point sur la carte

Europe » Spain June 27th 2019

May 16 and we are off to Girona, NE of Barcelona. We left my pack along with the 3kg Moroccan carpet (which Kelly has been carrying around since we bought it) along with miscellaneous other purchases at the Best Price Gràcia Hotel as we will be returning here in 10 days. There are three ways to get from Barcelona to Girona by train - high speed (38 mins) from Barcelona Sants station (17 euro to 31euro depending on the time of day - medium speed (1 hr 15 mins) from El Clot Aragó station (11 euro) and regional (1 hr 45 mins) also from El Clot Aragó for about 8 euro. We chose the medium speed train, although to be perfectly honest we did not even know about the high speed train til later. Once in ... read more
Calella de Palafrugell
Cami de Ronda
bike storage😝

Europe » Spain » Andalusia » Baeza June 27th 2019

Bonjour à tous, Malaga sur le papier est probablement la ville qui à le moins de vestiges culturels à proposer, mais par contre quelle jolie et agréable ville. Il s'en dégage un côté bourgeois, de belles bâtisses avec de magnifiques façades de style baroque, avec également certaines de style arabe, les larges avenues contribuent à la rendre très plaisante. Elle est située à 100km au nord de Gibraltar sur la Costa des Sol, au centre d'une baie entourée de chaînes de montagnes. Avec près de 600 000 habitants c'est la sixième ville d'Espagne. Son développement ne cesse de croitre. La pêche tient encore une part importante, au même titre que l'agriculture, vin et industrie agroalimentaire. Le secteur hôtelier compte 1300 établissements dans la province. Costa del Sol oblige. Ce matin qu'il était agréable de prendre le ... read more
Malaga
Malaga Paseo Parque

Europe » Spain » Canary Islands » Lanzarote June 26th 2019

If you live in Europe and you fancy a cheeky bit of winter sun, without going long-haul, then the Canary Islands are an obvious choice. Many would give their right arm for a trip to Tenerife; Horatio Nelson* certainly gave his! Cue the guffaws from the historians… Recently flight prices have gone up so much such that a week in the Red Sea costs about the same price as the Canaries, so we have been to Egypt the last two years. This year cheap flights were back on the menu, so off we went. The week cost us £400 excluding spending money; spank me. There are seven main islands and I’ve been to Tenerife, Fuerteventura, and La Gomera once each but about five times to Lanzarote. What draws me back I hear you ask? Well, ... read more
Playa Jablilo
Myself and Spouse
Main Beach

Europe » Spain » Andalusia » Málaga June 26th 2019

Bonjour à tous, Je vais commencer par une note souriante. Si vous m'entendiez parler il ya, matière à rire. Mon espagnol, plus exactement mon catalan, d'il y a quelques décennies revient mais très lentement. Lorsque je suis obligé de m'exprimer en espagnol, je fais un mélange de langues. Passé l'expression mais un beau merdier. Lorsque le mot ne vient pas en espagnol, je bascule inconsciemment en anglais, et reviens à l'espagnol, mais ça passe plutôt bien. Bizarrement ce n'est pas le français qui vient à mon secours, dans ces cas là. Après coup j'en rigole tout seul. Dans l'ensemble beaucoup d'espagnols ont des bases de français, ou parlent anglais. Je suis quand même dans des coins touristiques. Gare avec le portuguais. 9h ce matin je traverse le pont romain de 247m qui traverse la rivière Guadalquivir, ... read more
le pont Romain
Antequera
la cathédrale Cordou

Europe » Spain » Andalusia » Córdoba June 25th 2019

Bonjour à tous, Voilà une journée qui devrait intéressante avec le beau programme que m'a concocté la réceptionniste de l'hôtel. Dans un premier temps 2 visites, situées l'une près de l'autre, dans le quartier d'Albaysin, Sacramonte, dans de la montagne qui domine la ville. Carmen del Chapiz, c'est un ensemble de maisons mauresques, du XIV siècle, et le Palacio del Cordova. 2 visites qui sur les guides méritent le détour. Et en plus le Mirador San Miguel Alto, pour une vue imprenable sur l'Alhambra. Ces 3 lieux sont dans un cul de sac, a priori facile d'accès, sauf quand il n'y a pas de travaux, des routes barrées, des détournements. Le gps n'a rien pu pour moi. Je me suis retrouvé dans des ruelles, où j'ai eu peur d'y laisser les rétroviseurs. J'ai du mal à ... read more
village Andalou
les ruelles
Abayzin

Europe » Spain » Andalusia » Granada June 24th 2019

Bonjour à tous Je commence par répondre à la suggestion qui ma été soumise par un "mâle", de consacrer un jour de ce blog uniquement consacré à la plage. Je pense qu'il n'avait pas encore ouvert celui d'hier. Dans son idée, je pense que le texte ne serait pas necessaire. Pour moi plus facile. Deux inconvénients. Prendre les photos, une de ci de là, ça peut aller, mais un "reportage", je vais passer encore plus, pour le vieux voyeur, libidineux en manque, même si ma réputation est largement entamée. Et puis je crains d'avoir des problèmes avec Marlène Schiappa, ministre française de l'égalité entre les femmes et les hommes, et de la lutte contre les discriminations. Une jeune femme complètement "barrée" dans sa tête. Une excessive dans la connerie. Je pense que 99,98% des français le ... read more
Almeria
Almeria Cathédrale

Europe » Spain » Andalusia » Almería June 23rd 2019

Bonjour à tous, Tout d'abord une correction, hier je vous ai dit que je me rendais à Grenade, en fait j'avais oublié Alméria 200-250km avant. Pour ceux qui ne liraient pas jusqu'à la fin, aller voir la dernière photo, je crois que je vais réconcilier tout monde entre les pros buildings, et les pros topless. (lol) (mdr). Dormir au milieu d'une orangeraie a du avoir des effets soporifiques, 9h d'un trait, bonne récupération. Un bon petit dej, et départ pour une journée qui devrait être géniale. Enfin sur le papier. Je sais que j'ai environ 180km d'autoroute, ensuite une nationale qui passe entre la Sierra de Los Filabres à ma droite et la Sierra Alhamilla à ma gauche. Un beau parcours. Pour ça je me contrains, à faire multiples programmations sur le gps pour être sur ... read more
Sierra Los Filares
de la glace ??
la route au milieu des oliviers

Europe » Spain » Region of Murcia » Murcia June 22nd 2019

Bonjour à tous, Petite journée. Ce soir je suis en pleine campagne à une vingtaine de km de Murcia, au milieu des citronniers, orangers, oliviers, un hôtel super, mais il ne faut pas avoir envie se sortir le soir. Hier à Dénia, j'étais carrément sur la plage, mais comme disent les québécois, l'hôtel manquait d'amour, propre, mais la bâtisse un peu négligé, par contre, pour un de resto de plage la paella copieusement garnie, délicieuse pour un prix dérisoire de 11e. Plus je descent dans le sud, plus le petit déjeuner est servi tard, ce matin 9h, demain idem, ce qui me fait décoller tard. J'ai Murcia de programmé sur le gps, toujours sans péage. Pour sortir de Dénia et reprendre la nationale, vers Altéa, soit 20km j'ai du mettre 45 mn, dans cette configuration, la ... read more
Plazza del Cardenal Belluga
Murcia
no comment

Europe » Spain » Valencian Community » Jávea June 21st 2019

Bonjour à tous, Aujourd'hui journée de transition, des terres intérieures, pour un retour sur la méditerranée, Je n'aurais pas passé beaucoup de temps à Albacete, il n'y a voir que la cathédrale, on en connait des plus belles, et le musée de la coutellerie. J'ai rarement vue ville aussi morte, pourtant 170 000 habitants. Déjà hier en arrivant, pas de circulation, une voiture par ci par là, aucun piétons, toutes les boutiques fermées. A 18h, je suis allé faire un tour de ville à pied, le désert total, même les terrasses de café vides. J'ai demandé si c'était férié, même pas. Comme il fallait que je parte pour 9h, parcmètre, presque la même désolation ce matin, quelques enfants se rendant à l'école. Ma route, pour le début matinée, aussi insipide qu'hier, même pire, il y a ... read more
La baie de Javéa
et l'odeur !!!!!
Cathédrale d'Albacete

Tot: 2.53s; Tpl: 0.055s; cc: 15; qc: 71; dbt: 0.087s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.5mb