ESPAGNE 13

Spain's flag
Europe » Spain » Valencian Community » Valencia
July 23rd 2018
Published: July 23rd 2018

Xativa… A nouveau une petite ville signalée sur la carte avec des ruines annoncées… Pourquoi pas ne pas y faire un petit arrêt car le commentaire du Routard nous attire :

« Pour accéder à cette ville, on préfère prendre les petites routes, à travers des champs d’orangers, d’amandiers ou des vignes. La cité fut incorporée aux royaumes arabes de Denia, puis de Valence et enfin de Murcie. Le papier de Xativa, a su garder ses vieux quartiers, qui partent à l’assaut du pic en direction du castell, et, dans la ville basse, de beaux monuments témoignant d’une certaine splendeur médiévale. Berceau de la famille Borgia -Calixte III et Alexandre VI y sont nés-, ces papes qui n’étaient guère à cheval sur les restes de sa splendeur, surnommée la « ville aux fontaines », et que les amoureux de l’Espagne savourent grandement !

Après ce petit arrêt qui ne nous permet pas de tout visiter, nous devons affronter l’entrée dans la ville de Valencia, bien peuplée… mais que nous viendrons visiter demain grâce au bus qui passe devant notre camping… Préparez-vous alors à un prochain blog riche en beautés car Valencia est vraiment très surprenante et magnifique à visiter ! personnellement j’ai adoré même si nous n’avons pas fait tout ce que j’aurais souhaité !!!!

Tot: 0.053s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0346s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb