Un p'tit tour de Madrid


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » District of Madrid » Madrid
May 27th 2014
Published: May 27th 2014
Edit Blog Post

IMG_7108IMG_7108IMG_7108

Churros y chocolate !
J’écris présentement du train qui nous mènera à Barcelone ! Je n’ai pas de connexion internet, donc je mettrai le tout en ligne plus tard, mais pour l’instant je prends le temps d’écrire.



On dirait qu’on est en première classe dans le train tellement on a de l’espace ! Pourtant on n’a pas payé plus cher… tant mieux ! Plein d’espace pour les pieds, plein d’espace entre nos deux sièges pour mettre nos sacs, et en plus la cafétéria est dans le wagon juste à côté. Comme la vie est belle !



Bon, étant donné que j’ai 4 jours de retard à raconter, je me demandais si je faisais un résumé… mais j’en suis incapable, il faut toujours que je raconte dans l’ordre jour par jour avec les détails. C’est la première fois que j’en fais un blog, mais à chaque voyage, c’est ce que je fais… je ne veux rien oublier et après, au retour, des semaines, des mois, des années plus tard… relire tout ça, c’est comme revivre le voyage ! 😊



Donc, le 23 mai, le lendemain de notre arrivée à Madrid… On a mangé le déjeuner typiquement espagnol,
IMG_7116IMG_7116IMG_7116

La Gran via
les churros (sorte de beignet fait en longueur et frit) trempé dans du bon chocolat chaud bien épais… miaaaaaam. J’en mangerais pas tous les matins (allô la ligne), mais… Mmmm. C’était juste en face de notre hôtel, ça tombe tu pas ben ! (y’en a partout en fait, mais bref y’en avait un direct l’autre côté de la rue !) D’ailleurs, notre hôtel était tellement bien situé, à Madrid… On ne l’a pas réalisé avant la deuxième journée, quand on s’est rendu compte qu’en 2-3 pas (j’exagère à peine) on arrivait direct à la Plaza Mayor ! La station de métro la plus proche, à genre 2 coins de rues, c’était carrément la plus centrale, Puerta del Sol. Yes, sir !!!



Et d’ailleurs, parlant de l’hôtel… quel deal de la mort ! 5 nuits, super central, salle de bain privée, pas de déjeuner mais thé, café, tisane et petites pâtisseries directement dans la chambre chaque jour, frigo, balcon, wifi inclus... 260 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour 5 nuits ! Malade. On aime définitivement les prix à Madrid ! Pareil pour la bouffe d’ailleurs, j’y reviendrai !



Donc bref, cette première journée, après le fameux déjeuner, on
IMG_7128IMG_7128IMG_7128

Il pleut et Jérôme est heureux ??
est partis à l’exploration de la ville. C’est une grande ville, certes, mais comparé à Paris… c’est tout petit, haha. On a fait pratiquement tout à pied, on a pris le métro seulement quelques fois pour revenir ou se rendre à la gare, à la corrida, etc. Le reste, à pied ! On a des jambes musclées comme c’est pas possible maintenant !!



Donc bref, on est allés se promener sur la Gran Via, une des artères principales à Madrid, full circulation et tout et tout. Il y avait de beaux buildings, mais sans plus. C’était pas notre endroit préféré! On a vu la Plaza de Espana (désolée pour le manque d’accents et de tites vagues (tildes???) en espagnol, je ne trouve pas sur mon clavier et je suis lâche :P) et là, en route vers le Temple de Debod… la pluie. Il était supposé pleuvoir « moins d’un millimètre » dans toute la journée… hahahaha ! On a eu peur, pendant un moment. Pluie battante pendant au mois 5-10 minutes au point où on s’est cachés sous un arbre, avec parapluie et manteau de pluie, et on a attendu que ça passe… On a eu peur
IMG_7131IMG_7131IMG_7131

Le temple de Debod
que ce soit comme ça toute la journée, mais heureusement, après ce moment étrange, fini ! Ciel bleu et soleil toute la journée, yahou ! Il a par contre fait relativement « froid » pendant notre séjour à Madrid. Du moins pour la ville, parce qu’avant de partir on voyait des 30 degrés à fond tout le temps, mais on a eu des 16, 20, 23… Alternance de culottes longues et courtes ! 😊



(on roule présentement à 297 kilomètres / heure et Jérôme capote… wahou on vient de pogner le 300 ! Jérôme est ben heureux que la vitesse soit écrite sur le petit écran haha… ok moi aussi je suis heureuse haha)



Bref, une fois la pluie finie, on a visité le Temple de Debod, qui est un authentique temple égyptien offert par l’Égypte à l’état espagnol en 1950 quelques. C’était vraiment spécial ! Pendant un instant, on se croyait véritablement en Égypte. À l’intérieur, on voyait encore très bien des gravures dans la pierre, pour la plupart des scènes d’offrandes à différents dieux. Vraiment impressionnant. Et visite gratuite en plus !



Ensuite on s’est promenés on a passé
IMG_7146IMG_7146IMG_7146

Inscriptions égyptiennes
devant le Palacio Real (palais royal), puis l’impressionnante Catedral de la Almudena… puis on s’est rendus dans le quartier de La Latina qui, selon le Routard, est le quartier par excellence pour les bars à tapas ! Il y en a partout, notamment sur la calle de la Cava Baja, et donc on a profité du fait qu’on était dans ce quartier pour manger comme des rois. À la Casa Lucas (je t’aime Routard pour tes judicieux conseils), on a goûté à des calmars frits qui venaient avec une genre d’aioli et de la mousse à l’encre de calmar. WOW. Premièrement, la présentation était superbe, les calmars étaient placés presque comme des fleurs et retenus par une tranche de bacon croustillante. Puis la serveuse les coupait devant nous et les mélangeait avec la mousse et l’aioli… C’était… hallucinant. Une quantité de fou à partager, une « racion » et non un « tapa », donc plus grand mais vraiment pas cher. Ensuite une racion de cannellonis qui fondaient dans la bouche… Ils étaient noirs (à l’encre de calmar), remplis de fruits de mer et de légumes au cari… wow. Juste d’y repenser, j’en bave. Le tout accompagné de bon vin
IMG_7153IMG_7153IMG_7153

Devant le Palacio Real
rouge. Quel délice !



On a par la suite continuer notre promenade jusqu’à Plaza Mayor, place centrale hyper touristique mais agréable quand même (on aime ça, les places touristiques, BON). On a remonté la calle de Alcala qui ressemble un peu à la Gran Via avec ses beaux grands buildings et son overdose de circulation automobile. On s’est rendus à la Plaza de Cibeles, où on est montés dans le mirador pour avoir une jolie vue sur la ville.



Après on est empruntés le Paseo del Prado, genre de champs élysées madrilènes comme dirait le Routard ! (champs élysées MADRIDINS comme dirait Jérôme…) C’est vrai que c’est semblable, très passant, avec de la verdure au milieu, mais entourés de musées. C’est d’ailleurs pour aller à un musée qu’on l’a emprunté, oui oui !! Nous, à un musée ! Haha.



Je l’avoue, on n’est pas trop musées. Ce qu’on préfère, c’est marcher dehors, voir l’extérieur, profiter des terrasses et des parcs, voir de beaux paysages, MANGER, marcher, marcher, MANGER !!! haha. Voir des vieilles assiettes, pas trop. Par contre, j’aime beaucoup l’art moderne et contemporain et je vais donc aller dans certains
IMG_7174IMG_7174IMG_7174

La cathédrale de Almudena
musées quand il y a des tableaux de peintres que j’aime… Comme Salvador Dali ! On a profité du fait qu’à partir de 19h le musée Reina Sofia était gratuit et j’ai traîné Jérôme pour aller voir seulement les tableaux qui m’intéressaient (pas question de perdre du temps à arpenter les pièces pas intéressantes, lol).



On a commencé par aller voir le chef-d’œuvre de Picasso, Guernica, tableau qu’il a peint en 1937 pour protester contre la guerre quand la ville de Guernica a été bombardée et des milliers de civils ont perdu la vie. Tout le monde va à ce musée pour voir Guernica comme tout le monde va au Louvre pour voir la Mona Lisa… Quand je suis allée au Louvre il y a six ans et que j’ai vu la Mona Lisa, j’ai fait : « euh?? C’est ça??? » devant le minuscule tableau vraiment très ordinaire et la foule de fous furieux qui se pressaient devant. Mais Guernica, ça n’a pas du tout été la même chose. Tout d’abord, le tableau est immense… ce qui le rend tout de suite impressionnant. Je ne suis pas une fan du cubisme ou de Picasso, mais il
IMG_7190IMG_7190IMG_7190

Rue de Madrid
faut dire que Guernica m’a quand même fait de l’effet. J’ai passé de longues minutes devant à tenter de remarquer tous les détails. Je comprends pourquoi c’est son chef-d’œuvre.



Ensuite bien sûr, Dali… Dali, j’en suis fan ! J’aurais trop aimé visiter le théâtre-musée Dali à Figueres, pas très loin de Barcelone, mais malheureusement on va manquer de temps. C’est pas grave, une autre fois. Bref, j’adore Dali et je crois avoir « converti » (c’est un très grand mot, d’où les guillemets) Jérôme, haha.



Bref, après 1h15, on sortait du musée et on avait vu ce qu’on avait à voir ! Tiens toé ! ça c’est de l’efficacité !



(aller pisser dans un train qui va à 300 km/h c’est pire que dans un avion pendant de la turbulence)



Après ben c’était le temps de souper. En tout cas pour nous, mais pas encore trop pour les Espagnols, lol ! De manière générale je trouve qu’on s’est bien adaptés, quand même. Les Espagnols soupent vers 22h, et nous on soupaient vers 21h… quand même pas trop pire, j’espère que la tendance va se maintenir à Barcelone, haha.
IMG_7204IMG_7204IMG_7204

Menu de la Casa Lucas !




On est retournés dans le quartier de La Latina pour souper. On voulait aller au bar à tapas La Posada del Dragon, recommandé dans le Routard (surprise !), mais c’était plein 😞 On est allés perdre du temps dans un autre bar plutôt quelconque où on a bu de la sangria et manger une « tosta », puis on est repassés devant la Posada del Dragon et il y avait de la place, yahou. On n’a pas regretté notre choix ! (Routard, MARIE-MOI) La serveuse était trop sympathique et souriante en plus, elle nous a proposé tout de suite plein de plats à essayer et on a tout essayé ce qu’elle a proposé ! lol…. On a bu de la sangria (étonnant) excellente, puis on a mangé de la morue tempura fondante à en pleurer, un mini burger à je sais pas quoi vraiment goûteux, une salade de tomates mariées (plein de sortes de tomates avec une petite sauce aux figues, wow), puis finalement des roulés de viande de torreau… c’était la première fois qu’on mangeait du torreau et la viande était tellement tendre ! aaaaahhhhh



Bon comme mon texte est déjà super long
IMG_7206IMG_7206IMG_7206

Les beaux (et bons calmars)
je crois que je vais couper ici pour ce post, sans compter que je vais ajouter des photos et tout et tout… je continue d’écrire, mais je publierai plus tard :P


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

IMG_7208IMG_7208
IMG_7208

Les beaux (et bons) calmars une fois arrangés par la serveuse
IMG_7220IMG_7220
IMG_7220

Une rue de Madrid
IMG_7235IMG_7235
IMG_7235

Plaza Mayor
IMG_7258IMG_7258
IMG_7258

La vue du Mirador de Cibeles
IMG_7262IMG_7262
IMG_7262

Nous et Madrid !
IMG_7275IMG_7275
IMG_7275

Manger !!
IMG_7281IMG_7281
IMG_7281

De la viande de taureau !!


Tot: 0.19s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0685s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb