ESPAGNE 9 : Tolède


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Castile-La Mancha » Toledo
July 19th 2018
Published: July 19th 2018
Edit Blog Post

Après le blog qui passait avant tout… C’est-à-dire celui du mariage de Charles et Colienne… Je suis assez fière de vous annoncer qu’il a battu tous les records de visite puisqu’à ce jour il y a eu plus de 450 visites !!!!

Par contre il me faut maintenant faire marche-arrière afin de revenir à notre voyage…

« Tolède est une merveille de situation, d’aspect et de lumière… Elle a des souvenirs à occuper un historien pendant 10 ans et un chroniqueur toute sa vie », disait Alexandre Dumas, qui y passa en 1846.

Capitale de la Castilla y Mancha elle est tout entière classée Patrimoine mondial de l’humanité. Un hommage à son architecture, aux trésors artistiques de ses églises et de ses musées, où s’affirme si souvent la patte maniériste du Greco. Tout cela c’est le Routard qui vous le dit. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller sur le net facilement pour vous raconter plus si ce n’est que nous avons été heureux de cette visite malgré la toute grande foule qui la visitait également. C’est en effet une des plus belles promenades médiévales de Castille.

Nous avons eu facile de visiter cette ville puisqu’un bus passait tout à côté du camping pour nous mener en plein centre de la ville.

Nous nous sommes bien entendu rendus à l’Eglise Santo Tomé afin d’y voir l’œuvre la plus célèbre du Greco : L’Enterrement du comte d’Orgaz, conservée dans l’antichambre de l’église. Dans cette toile datant de 1587-88, le Greco s’est lui-même représenté : il regarde le public dans les yeux (5èm personnage à droite du père franciscain, coiffé d’une capuche).

Nous vous faisons grâce de l’intérieur de la Cathédrale car nous n’y sommes pour une fois pas entrés étant heureux d’avoir pu voir le tableau du Greco à Santo Tomé. Nous avons pris le temps de nous promener à travers les petites rues de la ville un peu plus que d’habitude… Des tapas ont fait notre bonheur pour le déjeuner. Faisant très chaud nous nous sommes habitués à « picorer » plutôt que « manger »… Et l’on s’y habitue vite… car c’est encore le cas aujourd’hui…

Au jour où je vous écris ce blog, nous sommes aux Saintes Marie de la Mer… Grand soleil, la mer fait notre bonheur… Tout doucement notre voyage prendra fin, mais nous avons encore des visites sympas à faire et profiter de cet été qui nous semble exceptionnel puisque rares ont été les pluies et si pluie il y avait c’était toujours pendant la nuit… Pas de chance aujourd’hui, je me retrouve avec un mail bloqué… je dois patienter jusqu’à lundi afin de recevoir un nouveau code pour y entrer…


Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.064s; Tpl: 0.02s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0355s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb