Blogs from Zaragoza, Aragon, Spain, Europe - page 2

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza October 20th 2015

Aujourd'hui je ne travaille pas et comme j'ai pris froid JE NE SAIS PAS COMMENT PARCE QUE J AI PAS EU FROID CES DERNIERS JOURS ET CA ME FOUT EN ROGNE, je vais prendre le temps de poster billet que je n'ai pas posté avant hier. Je suis fatiguée, non seulement parce que ce samedi j’ai dû me lever pour assurer 3h30 de cours, mais surtout parce que rien ne marche. Tout fonctionne par informatique, mais rien ne marche. Je mets la clé USB sur mon PC, ça ne fonctionne pas. Donc pas de fichier audio. Je vais dans ma salle, on me dit qu’on m’a changé de salle (génial) et il n’y a pas de PC, quelle bonne idée ! Si seulement j’avais le droit de n’utiliser que du support papier, ce serait vraiment avec ... read more
ma chambre
mon sac punk!
mon sac de cours

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza October 13th 2015

Ce matin j'ai fait la grasse matinée puis je suis descendue en ville histoire de rester dans l'ambiance festive. Le matin j'ai mangé du muesli, un truc 100%naturel, ben franchement, c'est bien meilleur avec des édulcorants (enfin il y a quand même celui de Hema qui est super bon et bio, mais il est plus sucré, puis ya pas ce magasin ici). Du coup, en manque de sucre, je suis allée m'acheter des churros au stand fritures. J'en ai mangé 3 et les autres ont fini parterre, le cornet en papier s'étant déchiré d'un coup alors que je le tenais correctement. Sinon j'ai regardé un drama tout le weekend (dragon zakura, c'était rigolo), j'ai lu un livre qu'il faut que je finisse vite et j'en ai acheté un en espagnol et ce soir j'ai enfin eu ... read more
la salle des profs
bah ouais Lucas, on en a tous un ou une de Mr Poivreau!
offrandes de fleurs

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza October 11th 2015

Je me demande pourquoi le saut de page est dans "insérer". On saute une page, on insère pas un saut dans une page. Est ce que j'insère un saut entre la chaussée et le caniveau pour ne pas mouiller le bas de mon jean? Et si je me trompe et que je vais dans fichier ? A coup sûr, je me fais écraser. En plus je tomberais probablement la tête contre le trottoir et je serais trempée de la tête aux pieds. Certaines personnes réfléchissent vraiment avec leurs pieds... Ces derniers jours ont été plutôt cool, excepté pour mon porte monnaie. D'ailleurs, il faut que j'achète de la glu pour le recoller,les cartes passent à travers la doublure. Je n'ai pas pris le noir mais le violet avec les 2 côtés, très pratiques quand on doit ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza October 2nd 2015

Voilà, c'est bon, j'ai un logement, je vais donc emménager avec la jeune fille jusqu'à la fin de l'année. Je suis contente c'est vraiment juste à côté du taf, quel gain de temps ! Je vais pouvoir commencer à chercher des activités, peut être une salle de sport parce l'autre rive de l'Ebre, que j'avais repérée est un peu loin pour faire mon jogging,peut être des cours d'espagnol, davantage parce qu'on peut rencontrer des gens sympa que pour apprendre, bien que, ça fait pas de mal.En effet, au lycée, j'avais un niveau pas trop mal, c'est à dire que je ne cherchais pas mes mots pour parler et que je maîtrisais la concordance des temps. Cependant, il y a une grande différence entre faire un commentaire de texte sur Llorca et accomplir une tâche (ce que ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza October 1st 2015

Hier, je suis allée voir l'appartement, à 2 rues du taf, un peu petit mais très joli dans une résidence neuve. L'étudiante à l'intérieur était joyeuse et dynamique, et pour ceux qui la connaisse, elle ressemblait un peu à Cyndie (Corcky, pas cochonnette). Donc elle me fait visiter, on discute un peu, et je lui dit que je voudrais rester jusqu'à la fin de l'année et ensuite trouver un appart. Et là elle me dit "oh!seulement jusqu'en décembre? !mais moi je cherche jusqu'en mai! !!" Et merde. Elle me dit d'y penser mais bon... ça fait long, c'est pas ce que j'avais prévu. Je rentre dégoûtée, je reprends une nuit d'hôtel,je m'aperçois que mon bas de pyjama est introuvable ,probablement oublié dans l'auberge précédente mais ils ont dû le jeter vu que je n'ai pas eu ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza September 28th 2015

Hier je suis allée visiter le palais de l'Aljaferia, construction arabe du 9 ème siècle. C'était très joli et instant, si j'ai du wifi pour les transférer vos aurez droit à des photos ?. J'ai aussi reçu d'autres mails pour les colocations: une étudiante près de mon taf qui ne propose qu'une chambre (gage de tranquillité si elle est sympa), je visite ce soir,croisons les doigts!!! Une autre proprio dans la rue où se trouve le bel amphi (photo dans un post précédent), rue parallèle à l'avenue la plus centrale de la ville, propose une chambre mais il y a des erasmus dedans ... alors je m'imagine un mix entre l'auberge espagnole et skins. Ça craint. Enfin, une autre qui annonçait "séjour court possible" me dit qu'elle veut quelqu'un pour l'année scolaire. En fait il n'y ... read more
You shall not pass!!!
l'entrée
le patio

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza September 26th 2015

Ce matin (notez, il est 11h passées)petit dej' au café d'en bas, café au lait et churros, 1,30€. Dommage qu'il soit sur une sorte de boulevard extérieur, il y a un vent frais, mais il faut en profiter après c'est l'hiver. La vie de quartier en Espagne c'est génial, 15 cafés qui font aussi tapas au mètre carré (oui, vraiment,par exemple le café où je suis est à côté de 2 autres cafés!), la boucherie, le primeur, qui généralement vent aussi des baguettes), le resto, le supermarché l'Arbol...alors que chez nous, passé le centre ville,tout est mort. D'où l'intérêt de vivre dans un coin qu'on aime un peu plus, avec un café qui nous paraît plus sympa par exemple. Au fait, dimanche, c'est la lune rouge, la 4 ème, une catastrophe religieuse pourrait donc se produire ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza September 25th 2015

(mercredi) Ce matin, mon réveil n'a pas sonné. J'avais pourtant bien vérifié, je l'ai testé ensuite et il n'a pas sonné non plus. Je sais pas ce qu'il a. Je me suis donc levée une heure après l'heure prévue, puis je me suis perdue pour aller à la sécu. C'était loin et comme je suis pas douée pour lire les plans, je suis arrivée vers 11h alors que je pensais y être à 9h. Bon, c'est pas grave, il n'y avait personne et ça a pris 5 minutes, ça y est, j'ai un numéro de sécu! Jai donc décidé de prendre un café mais le serveur sert tout le monde sauf moi, donc je vais me tirer. Voilà, je suis dans un autre café, servie et abritée du vent (c'est que ça souffle ici) je me ... read more
gens qui manifestent
rue
amphi

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza September 21st 2015

Me voilà à Saragosse (ou Zaragoza) et ça va pas être de la tarte. Ce matin, j’ai quitté la maison à 6h45 pour prendre l’AVE (=TGV) à Marseille à 8h. Les sièges sont bien plus confortables que ceux de la SNCF ! J’ai même dormi un peu. Bon, 500h de train plus tard (environ), j’arrive à 14h23 à bon port, je prends le taxi vers l’espèce d’auberge où je dors (c’est un mixe entre un hôtel et une auberge, ils appellent ça pension) et ensuite je pars à la recherche de l’endroit où faire mon numéro d’étranger (NIE), indispensable pour travailler. Déjà il y avait des informations contradictoires sur internet, qui ce sont confirmées. Je vais à l’endroit où ils disaient d’aller, avenidad de Valencia >non, c’est à l’autre bureau qu’il faut aller, calle (ville) ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza May 29th 2014

Geo: 41.6563, -0.876606 GÜN 29 GÜNLERDEN PERŞEMBE: Geç uyandık ve elbette telaşlandık. Barcelona'yı ağır trafik altında boylu boyunca kat etmek felakettir. Allahtan şehre girmek isteyenlerin adedi çıkmak isteyenlerden daha çoktu . Bu nedenle gidiş yolu nispeten daha uygundu.. Şehir dışına çıkınca, otoban çok rahatladı . Bir ara, sadece biz mi kullanıyoruz ? gibi bir endişeye kapıldım . Yol da giderken, nedense bizi bir hayli takip eden Greenwich zaman meridyenine takıldım .. Ne önemi varsa ? İspanyollar bu işi ciddiye almışlar anlaşılan ... Saat 13:00 gibi Zaragoza ya vardık . Esas hedefimiz:San Sebastian, fakat kısa yoldan İber yarımadasını kat etmek istiyoruz . Bu nedenle San Sebastian yolu üzerinde nefeslenecek bir yere ihtiyaç var . Daha önce İber yarımadasında tam b... read more
çizgi buradan geçiyor
zaragoza selfisi
meydan selfisi

Tot: 0.12s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 64; dbt: 0.0691s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb