Vamo' alla flamenco


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Aragon » Zaragoza
September 21st 2015
Published: September 21st 2015
Edit Blog Post




Me voilà à Saragosse (ou Zaragoza) et ça va pas être de la tarte. Ce matin, j’ai quitté la maison à 6h45 pour prendre l’AVE (=TGV) à Marseille à 8h. Les sièges sont bien plus confortables que ceux de la SNCF ! J’ai même dormi un peu. Bon, 500h de train plus tard (environ), j’arrive à 14h23 à bon port, je prends le taxi vers l’espèce d’auberge où je dors (c’est un mixe entre un hôtel et une auberge, ils appellent ça pension) et ensuite je pars à la recherche de l’endroit où faire mon numéro d’étranger (NIE), indispensable pour travailler. Déjà il y avait des informations contradictoires sur internet, qui ce sont confirmées. Je vais à l’endroit où ils disaient d’aller, avenidad de Valencia >non, c’est à l’autre bureau qu’il faut aller, calle (ville) Obispo (<em style="mso-bidi-font-style: normal;">peu importe ce qu’on aime~ noooooon pas Obispo ça reste dans la tête même quand on connait pas les paroles!!!!!><😉, allez-y le matin, ça ferme à 2h. Sur le site ils disent aussi qu’on peut aller dans n’importe quel commissariat de police. J’en trouve un deux minutes après, je rentre, à tout hasard. Je vous le donne dans le mille « Ah mais non, c’est pas ici que ça se fait, c’est à calle de Valencia, il faut y aller le matin, à partir de 9h. » Ok, ça va j’ai compris, demain je vais galérer. Déjà que ce truc c’est la galère, si en plus je sais pas où aller ça va être formidable. Donc du coup je suis allée faire un tour en ville pour voir ce qu’il y avait de beau. Malheureusement, je crois qu’il n’y a rien de beau. Je ne m’attendais à rien puisque la ville n’est pas connue comme un haut lieu d’architecture, mais conclusion, c’est moche. Je suis déçue mais attendons un peu avant de se prononcer, je vais travailler et rencontrer des gens, ça veut donc pas dire que je vais me faire chier ici ou que je ne vais pas supporter. Puis y’a pas de racaille j’ai l’impression.



Fin de journée il est 21h, je suis déjà au lit, je pense que je vais dormir très rapidement, (j’ai beaucoup marché parce que mine de rien c’est grand) demain une journée administrative m’attend en plus comme je n’ai plus internet et qu’il n’y a de wifi nulle part, je suis obligée de rentrer à l’auberge pour avoir une connexion, c’est pas pratique j’ai besoin d’avoir accès à mes mails puisque j’ai pas de SIM espagnol et j’ai toujours pas cherché de logement. Sur ce, buenas noches.




Advertisement



Tot: 0.151s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.0796s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb