Russie Partie II : un Noël russe, de Saint-Petersbourg à Moscou!

Europe » Russia
January 22nd 2010
Published: January 22nd 2010

Saint-Petersbourg, la magnifique, la glorieuse, la grande. Avec tous ses attraits, tant culturels qu'architecturaux, historiques que culinaires, nous tombons vite sous le charme de cette ville qui est certes l'une des plus majestueuses de toute la Russie, si ce n'est du monde. Véritable centre culturel, c'est ici qu'ont été inspirés les plus grands artistes russes, tels le grand auteur Dosto... Read Full Entry

Photos are below

Devant le musée de la Place rougeDevant le musée de la Place rouge
Devant le musée de la Place rouge

Veille de Noël, Moscou
Festin du réveillon!!!Festin du réveillon!!!
Festin du réveillon!!!

Veille de Noël, Moscou
On patine sur nos bottines!On patine sur nos bottines!
On patine sur nos bottines!

Jour de Noël, Parc Gorky, Moscou
Des vrais de vrais rennes... et Kim!Des vrais de vrais rennes... et Kim!
Des vrais de vrais rennes... et Kim!

Jour de Noël, Parc Gorky, Moscou

saint petersbourg
Bonjour, J'ai bien aimé votre excursion à St Petersburg en plein hiver et le Noel russe que vous avez passé ensemble. Albert

SUPER!!!!
Bonjour à vous deux! Le texte est arrivé. Je lis et je relis et j'ai l'impression de visiter ces belles villes tellement vous y mettez de descriptions et de très belles photos. C'est un voyage que j'imprime dans ma mémoire et je vais y aller sûrement. Je vous trouve tellement chanceux. Bonne continuitée, Gisèle
22nd January 2010

bonjour kim et j f je vois que vous vous amuser tres bien ,ses photos sont tellement belles je aurais jamais penser qu,il avait un aussi beau pays en russie ,vous etes vraiment benis de pouvoir voir tous ses belles creations /j.espere pour vous autre qu,il ne fait pas trop froid ,lucille ma dit que vous aller a la chaleur apres .nous ici il ne fait pas trop froid on est chanceuxmais que penser de nos freres en haitie eux ne sont pas chanceuxil leur faudra se mettre a genoux et penser a leur createur plutot que le vodoo ,ses tellement triste de voir les enfants et la miseres quil vive ' je prefere le lac ste marie .ils ont vraiment besoin d.aide benoit et lucille bon voyage on vous beaucoup xxxxxxxxx
24th January 2010

WOW !!!!!!
Encore une fois merci à vous deux de prendre le temps de partager ces moments magnifiques avec nous !!! Les photos sont superbes, vous êtes vraiment en train de me convaincre d'aller en poste dans la région ! Prenez soin de vous et continuez d'en profiter au maximum ! Sylvain. P.S. J-F: Les Canadiens ont blanchi les Rangers hier soir 6-0 (et ont gagné contre les Devils le soir d'avant). Ça sent la coupe ! :-)
31st January 2010

Je suis content pour votre coup de coeur !!
Merci de nous faire rêver à ce point. J'ai souvent entendu parler de St-Petersbourg comme étant un endroit magnifique et en quelque sorte méconnu d'ici, de notre coin de pays. Vous me donner l'envie d'y aller. Franchement vos photos sont magnifiques. Je m'ennuie de vous. Continuez à savourer votre périples. Je vous aime. Johnny
4th February 2010

Thanks.
Fantastic photos... I just wish I could understand the blog! Jon
5th February 2010

St-Petersbourg ...ma bien-aimée!!!
Qu'entends-je?!?!? vous m'emmeneriez avec vous à Saint-Petersbourg?!?! ce bijou de la Russie, cet écrin de Pierre Le Grand et de Catherine la Grande et... ce poème de Pouchkine (souvenir de mon prof. russe) que j'ai entendu là au loin, lorsqu'à travers vos photos, j'ai été transportée par l' irréalité presque l'ésotérisme de cette ville, cet ermitage de la culture russe: ''Oui, je t’aime, cité, création de Pierre, J’aime le morne aspect de ta vaste rivière, J’aime tes dômes d’or où l’oiseau fait son nid, Et tes grilles d’airain et tes quais de granit, Mais ce qu’avant tout j’aime, ô cité d’espérance, C’est de tes blanches nuits la douce transparence '' Pouchkine Dieu que cette culture m'habite!!!!merci de me l'avoir fait revivre !!!! Vos textes sont incroyablement bien écrits! je soupconne la plume de Jean-Francois pour le tissage des mots et toi Kim, ma belle photographe chérie, je me plais à reconnaitre devant tes images...toute la beauté qui habite ton âme!!!! Quel magnifique duo vous faites ts les 2 !!!Bravo les enfants!!! Je vous embrasse à la russe! Я люблю вас моя красивая Русская кукла Mamouchka xoxoxo
9th February 2010

Wowww !!!!!!!
Anik viens tout juste de m,envoyer votre blog..ben j'ai tout lu d'un trait (a la job wein lolllll) tellement vos périples sont intéressants....j,en ai eu parfait l'eau aux yeux meme...j,espere que vous vous amusez bien et jai hate d,avoir d,autres nouvelles maintenant que jai commencé à vous lire :-) Manon xo

Tot: 0.425s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 62; dbt: 0.1048s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb