Journee a Kopieck: Fete de la ville


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
August 25th 2007
Published: September 12th 2007
Edit Blog Post

Samedi 25 Aout 2007 journee a Kopieck



En effet, je ne devais pas rentre trop tard la veille car j avais RDV a la gare a 12h 30 avec Macha pour aller voir Iveguenia qui nous avait invite pour la fête de sa ville (voir journal du Samedi 18 Aout). Je suis arrive a l’heure a la gare, pourtant c’était chaud car tous les marchroutes étaient blindaves…

La gare c’est l’endroit où t’as pas trop envie de rester trop longtemps tout seul…J’ai rencontré Macha et Katia (Katerina) et on s’est dirigé vers la gare routière. On a pris un bus et par chance on a eu une place assise mais c’est pas pour cela que l’on était à l’aise !! En effet, le bus s’est vite rempli et on s’empilait les uns sur les autres…

Apres une demi-heure de trajet à essayer de paraître Russe (car je pense que c’était mieux de pas trop montrer que j’étais Français !!), on est arrivé à la gare de Kopieck, on s’est dirigé vers le premier petit mago pour acheter de la bière ! Les rayons où se trouvaient les bières en bouteilles étaient couverts de cellophane !! En fait, pendant les fêtes des villes, ils est interdit d’acheter des bières en bouteilles car les gens sont vite bourrés et s’amusent soit à les jeter dans la foule où s’en servent comme armes quand bon leur semble !! Je trouve que c’était une très bonne idée ! J’avais pas trop envie de me prendre une bouteille sur la tête en fait !

On s’est posé une bonne heure chez Ievguenia, a boire des bières et manger du poisson sec. Ensuite, on s’est promené dans le centre ville. C’était une petite ville très sympa et très propre au début (car après dès que les gens étaient bien bourrés ca a vite fait changé !!!). Cette ville est aussi grande que Moscou en superficie et c’est la ou a été découvert le charbon qui a fait la richesse de Chelyabinsk ! Les salaires ici sont presque deux fois inférieurs qu’à Chelyabinsk donc tous les jeunes émigrent vers Chelyabinsk dès qu’ils sont en âge de travailler. On s’est ballade tranquil mais j’étais trop fatigué et j’ai voulu rentrer tôt car j’avais envie de me reposer avant de sortir le soir …


Advertisement



Tot: 0.108s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0724s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb