Lac de Tcheliabinsk avec les filles


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
August 19th 2007
Published: September 4th 2007
Edit Blog Post

Dimanche 19 Aout 2007 : Lac de Tcheliabinsk avec les filles parle de la Tchétchénie




Macha m’a appelé vers 11h pour m’inviter à aller au lac dans la banlieue de Tcheliabinsk avec Ania. Il faisait super beau donc ca a fait plaise. En fait le lac, c était une ancienne carrière de pierre super profonde et ca faisait un peu tache dans le paysage ! Tu m'étonnes un énorme trou au milieu des habitations ! Ils ont donc rempli la carriere de flotte et c est devenu un lac ! L'eau était bonne et c était agréable on a même pu bronzer ! C était cool car je crois que c le premier été ou je suis aussi blanc de ma vie ! On a bouge dans un bistro d été ou on a mange des chachliks (brochettes) et bu une bière. Le barman était turc et m'a demandé d ou je venais. Il avait vécu a Marseille et ma appris que Lyon avait perdu hier ! En fait au début j avais compris qu’ils avaient gagne (vouiigrate=gagner, proigrate= perdre) et je lui fais « ah super je suis trop content », la il me regarde avec un air bizarre et me dit « quoi tu ne supporte pas ton équipe ? » la j ai compris qu’ils avaient perdu en fait, j avais bien la mort mais bon…


Ensuite on a parle de la Tchétchénie un peu : attention sujet tabou d'habitude !! En fait comme on a beaucoup parle du copain d Ania qui est Tchétchène j ai pu poser les questions qui gênent sans trop déranger. Les Russes detestent les Tchetchenes et la Tchétchénie comme vous pouvez bien l imaginer ! Ici ils écoutent des chansons de militaires qui raconte la guerre a Grozny : « Ici maman je suis en enfer, stp maman ramène moi au pays, que je sois mort ou vivant ne me laisse pas ici » ! Les Tchetchenes avaient écrit sur les immeubles en ruines de Grozny pour les militaires russes envoyés par poutine : « bienvenus en enfer les gars ! ». Les Tchetchenes sont musulman pour la plupart et se battent avec leur cœur et n’ont pas peur de la mort contrairement aux militaires Russes qui ont été envoyes la bas et qui sont pousses seulement par leur haine des Tchétchène et par leur volonté et nécessité de survivre dans cet enfer !

A la question « mais si les russes détestent la Tchétchénie et les Tchetchenes pourquoi ne pas accepter son indépendance ? On t ils des ressources naturelles ou autres que Moscou ne veut pas lâcher ? » Elle n'a pas su me répondre car elle me dit qu’il ya un peu de pétrole mais sans plus, compare aux ressources inimaginables que possède la Russie, les terres Tchétchènes ne représentent rien, si on l écoute ya pas vraiment de raison de s obstiner à garder la Tchétchénie ! Bien sur j ai bien ma petite idée : La Russie est un grand pays et il faut un pouvoir central strict et fort pour pouvoir maintenir les régions et autres républiques fédérées…Je pense que Moscou a peur d un effet domino dans cette région déjà instable si il accorde l indépendance a la Tchétchénie !

C était drôle d avoir l opinion d une russe partage entre ses croyances et ce qu’on lui a mis dans la tête sur la Tchétchénie d un cote et de l autre le fait qu’elle soit amoureuse d un tchétchène change son point de vue sur ce peuple ! Avant elles les détestait, « avait envie de tous les tuer » selon ses propres mots, son père quant lui ne veut pas qu’ elle sorte avec son copain car il a peur que si elle le quitte il veuille la tuer…Donc malgré sa culture et ce fort racisme envers la Tchétchène et autres kavkaz, elle est arrive a changer de point de vue et d avoir des mots moins durs et plus compréhensifs envers les Tchetchenes mais elle reste tout de même très endoctrinée et naïve par ce qu’ on leur mets dans la tête en Russie ! « Je ne comprends pas pourquoi ils veulent être indépendant, sans la Russie, ils ne pourraient pas survivre, ils ont peu de ressources et les pays s en sort grâce a Moscou qui a énormément investi dans la construction de routes, ponts et autres hôpitaux a Grozny ! Les routes sont bien plus belles la bas qu’ici a Tcheliabinsk ! La Tchétchénie est le gros budget en termes d infrastructures de la Russie» Très beau discours, c est peut être vrai que les routes soient mieux la bas qu’ ici et ce serait pas trop difficile mais c est vraiment drôle son discours j avais trop envie de dire « oh oui c est vrai merci de reconstruire deux ou trois routes et quelques hôpitaux après avoir tout bombarde et tout massacre, maintenant c plus agréable surement de vivre a Grozny ! » Poutine c est vraiment un gars bien, mais c est surement avec des entreprise « bien russes » et des employés « bien russes » et non pas avec des tchétchènes qu’il reconstruit le pays comme ce bon vieux Bush en Irak !
Mais au final, apres avoir tiré parti de sa « victoire » en faisant fonctionner les gdes entreprises du pays (surement nationale d ailleurs pour toucher un petit bénef dessus) et en montrant aux Russes que c est un mec bien car il investit et aide les Tchetchenes même si ils ne le méritent pas (ca c est bon pour limage), il laisse qd même un pays en ruine et n a règle aucun problème !!!


Ensuite on est alle mange un melon : ici ils ont que des melons verts et ils sont énormes : environ la même taille qu’une pastèque ! Puis on est alle cherche la troisième colloc de Macha et Ania qui s appelle Macha (je vais ai dit ils s appellent tous pareil : Macha c est le diminutif de maria) ! Elle arrivait de chez ses parents a la gare, on est parti avec la voiture d ania : une vieille Lada spoutnik la classe et je leur avais grave un cd de rap Français : les gens nous regardaient bizarre dans la rue c était bien trippant ! Une bonne journée je n’ai pas eu à me plaindre…


Advertisement



Tot: 0.076s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0401s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb